Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Mix analogique et master fader

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 796 vues
  • 1 follower
Mix analogique et master fader
Salut à tous,

je débute en mixage analogique (avant je faisais tout en numérique): j'envoie donc les sorties de ma carte son dans ma console, je fais mon mix puis je renvoie la sortie master de la console dans ma carte son.

Pendant le mixage, je travaille avec le master fader de la table à 0db; je pense que c'est logique non?

Mais que faire lorsqu'en renvoyant le mix final dans la carte son, je me rends compte que le signal est trop élevé (et qu'il y a du clipping)?
Seule solution que j'ai trouvée: baisser le niveau du master fader de la console, pour diminuer le niveau en sortie de table.
Mais est-ce une solution "académique" (et valable)?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
-14 dBFS = +4dBu = 0 VU ...0 dBFS = 18 dBu = +3VU

Citation : +4 VU tu devrais avoir -10 dBfs

3 VU, ca fait pas +7 dBu...ca fait 18 dBu (ou 0 VU + 14 dB)...:clin:
Donc 3 VU, ca fait un signal analogique a moyenne assez elevee., meme si en analogique on peut aller au dessus sans soucis sur certaines machines, jusqu'a 28 dBu pour certaines...
Bref, si vous etes convaincu du contraire...tant pis...j'aurais essaye...:((
Guill, si tu as resolu ton probleme de niveaux, c'est le principal.

Citation : -14 dBFS = +4dBu = 0 VU ...0 dBFS = 18 dBu = +3VU

ouiiii d'accord avec la première partie mais va falloir que tu m'expliques calmement et à jeun la deuxième!

un dB ça reste un dB OK donc si on ajoute juste 14 dB de la première relation à la deuxième comment veux-tu avoir +3 dBVU?
:oo: :oo: :oo:

Citation : e principal problème est que le VU mètre n'indique pas les crêtes en fin de compte...

en même temps c'est comme si tu disais le problème avec mon marteau c'est qu'il ne fait pas tournevis....