Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Mix analogique et master fader

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Mix analogique et master fader
Salut à tous,

je débute en mixage analogique (avant je faisais tout en numérique): j'envoie donc les sorties de ma carte son dans ma console, je fais mon mix puis je renvoie la sortie master de la console dans ma carte son.

Pendant le mixage, je travaille avec le master fader de la table à 0db; je pense que c'est logique non?

Mais que faire lorsqu'en renvoyant le mix final dans la carte son, je me rends compte que le signal est trop élevé (et qu'il y a du clipping)?
Seule solution que j'ai trouvée: baisser le niveau du master fader de la console, pour diminuer le niveau en sortie de table.
Mais est-ce une solution "académique" (et valable)?

Merci d'avance!
:up:
Et il n'y a pas de saturation sur le master de ta table ?

Moi j'aurai tendance à te dire d'ajuster tes voies séparées Pour que la somme fasse 0db sur le master ... Comme ça, si ton Vu-metre est précis et que tes convertisseurs sont bons, tu ne devrais pas avoir de problème.

Je ne vois pas l'interret d'envoyer un signal plus fort sur chaque tranche et de baisser le master ... A priori tu crées du souffle pour rien.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Est ce que c'est pas un problème de +10dBu/-4dBu (ou -4, +10 je sais plus). Y a des switchs pour ca ds ta carte ? c'est quoi comme carte ?
Si tu envoie un sinus pur à 1kHz à 0 dB de ta console vers la carte son, tu as quel niveau en entrée ?

Citation : Est ce que c'est pas un problème de +10dBu/-4dBu (ou -4, +10 je sais plus).

C'est -10dbu/+4dbu :clin:

C'est bien possible en effet ... Si les sorties de la console sont à +4dbu et les entrées de la carte son à -10dbu, c'est sure que ça risque de saturer !
C'est -10 dBV / +4 dBu :clin: