Micro de violoncelle pour amateur
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 078 vues
- 1 follower

tng
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2005 à 19:24:25Micro de violoncelle pour amateur
Bonjour,
Je suis violoncelliste amateur et je recherche un micro de violoncelle, le problème
est que je ne connais pas vraiment les termes techniques utilisés pour les micros.
Je joue en ce moment avec un micro initialement créer pour guitare (avec un aimant).
Je voudrais donc avoir des renseignements sur quel type de micro choisir, pourquoi,
avoir des références de marques, si possible les prix.
Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur des pédales d'effets, y en a t elles spécifiques
aux instruments acoustique, laquelle me conseillerez vous etc...
Merci beaucoup pour ceux qui auront le temps de me répondre.
Promis, je vais commencer à apprendre les termes techniques!
Tng
Je suis violoncelliste amateur et je recherche un micro de violoncelle, le problème
est que je ne connais pas vraiment les termes techniques utilisés pour les micros.
Je joue en ce moment avec un micro initialement créer pour guitare (avec un aimant).
Je voudrais donc avoir des renseignements sur quel type de micro choisir, pourquoi,
avoir des références de marques, si possible les prix.
Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur des pédales d'effets, y en a t elles spécifiques
aux instruments acoustique, laquelle me conseillerez vous etc...
Merci beaucoup pour ceux qui auront le temps de me répondre.
Promis, je vais commencer à apprendre les termes techniques!
Tng
- 1
- 2

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/01/2005 à 23:12:21
'tite question toute bête histoire de ne pas te répondre une bétise...
pour quel usage ce micro??? se sonoriser et bien s'entendre et se faire entendre dans un contexte live ou pour des enregistrements plus "studio" ???
un ordre de grandeur du budget pourrait ider aussi ;)

pour quel usage ce micro??? se sonoriser et bien s'entendre et se faire entendre dans un contexte live ou pour des enregistrements plus "studio" ???
un ordre de grandeur du budget pourrait ider aussi ;)

tng
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2005 à 11:03:02
Bonjour,
je cherche plus exactement un micro pour le sonoriser et bien s'entendre et se faire entendre dans un contexte live.
Je peux mettre (très) grand maximum 150 euros pour ce micro, acheter d'occasion ne me dérange absolument pas!
tng
je cherche plus exactement un micro pour le sonoriser et bien s'entendre et se faire entendre dans un contexte live.
Je peux mettre (très) grand maximum 150 euros pour ce micro, acheter d'occasion ne me dérange absolument pas!
tng

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/01/2005 à 11:25:57

tng
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/02/2005 à 20:50:51
Je me suis peut être tromper de forum pour trouver une réponse à mon poste? 

generalk
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/02/2005 à 11:54:14
Alors pour les termes technique il faut demander un capteur piezzo que l on fixe sur le chevalet
il existe aussi des combiné capteur + micro statique le tout dematrissé dans un boitier qui ressort en xlr format conventionnel des micros
il existe aussi des combiné capteur + micro statique le tout dematrissé dans un boitier qui ressort en xlr format conventionnel des micros

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/02/2005 à 12:00:31
Pas mieux
l'idéal à ce niveau est de demander conseil à un luthier ;)
il y a aussi des micros sous forme de "pastille" qui se collent sur la caisse de l'instrument . ça peut donner de très bons résultats en live mais le placement est souvent long et il faut bien re travailler le son sur la console
un bon capteur piezzo éventuellement couplé à un micro "de caisse" sera plus "passe partout" et surtout plus simple et plus constant à l'utilisation
LR baggs fait des choses sympa dans le genre pour les grattes et les violons. un luthier saura t'orienter vers le bon modèle ou un équivalent

l'idéal à ce niveau est de demander conseil à un luthier ;)
il y a aussi des micros sous forme de "pastille" qui se collent sur la caisse de l'instrument . ça peut donner de très bons résultats en live mais le placement est souvent long et il faut bien re travailler le son sur la console
un bon capteur piezzo éventuellement couplé à un micro "de caisse" sera plus "passe partout" et surtout plus simple et plus constant à l'utilisation
LR baggs fait des choses sympa dans le genre pour les grattes et les violons. un luthier saura t'orienter vers le bon modèle ou un équivalent

tng
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/02/2005 à 20:57:54
Merci pour vos réponses, j'irai voir un luthier en espérant que ca ne soit
pas hors de prix !
tng
pas hors de prix !
tng

Dono08
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/02/2005 à 21:08:32
Je joue avec une violoncelliste qui utilise un capteur piezzo de marque FWF (acheté 100€ chez "Microphone" à Paris), et le son est nickel, il suffit de creuser un peu les médiums et rajouter des basses et aigus et le son est très bon. Et l'avantage du piezzo, c'est que ça n'engendre aucun larsen
.

tng
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/02/2005 à 22:10:18
Merci pour l'info, je vais aller au magazin ce week end avec mon violoncelle
pour essayer le micro que tu m'as conseillé, de plus le prix tombe pile dans
mon budget!
Et en live le son est bon?
tng
pour essayer le micro que tu m'as conseillé, de plus le prix tombe pile dans