Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation de mix de plusieurs morceaux

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equalisation de mix de plusieurs morceaux
Bonjour


je viens de réaliser un mix house.tech sur ordinateur d'un dizaine de morceau et je souhaiterais en gros équaliser tous à peu pres de la même facon.

-Existe t'il un logiciel pour reproduire (ou visualiser) un spectre type sur mes différents morceaux ?
-Comment dynamiser un peu les fréquences, car les fréquences sont un peut plate, sans pour autant fatiguer l'oreil (fouillit)


Comment doit-je m'y prendre ?

(Si je n'utilise pas la bonne technique merci de me dire comment faire )


Merci d'avance
2
Normalement si tu nas pa fait le foufou avec les gain et les eq de la table de mix tu devrait avoir le meme son que le disk....

sinon un petit multibande peut aider.

tu bosse sur quel logiciel pour finaliser ton mix?
3
Ce mix a été fais entièrement sur pc, a partir de fichier audio wav. Le problème c'est qu'il sont tous equaliser différement, certain sont pas mal équaliser, d'autre un son un peu fade.

J'ai utilisé MixMeister Pro v6 pour le mix....



PS : pour les gains tout les pistes sont a peu pres 0db
4
Un lodicel qui fait de l automation pourait te rendre la chose aisée.

genre sonar ableton live cubase....
5
Fais ton mix avec wavelab : tu pourras appliquer les mm eq et les mm effets sur des tracks differents!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
6
Vresky > tu parle pour réalisé le mixage ? non


Car le mixage en lui même est propre, les beats passe bien ensemble on entend a peine que ca mix. Le seul probleme réside lorsque le mix est fini et que ca réenchaine sur un nouveau morceau, la on entend une différence (pas de volume sonore) mais d'équalisation
7
Non je parle de l egalisation de ton fichier stereo.
8
Ok vresky , je vais jeter un oeuil sur ce logiciel. merci ;)



Si d'autres personnes à des suggestions je suis preneur :bravo:
9
Ya man....

ca ne peu etre sue ca.

l automation consiste a modifier les parametres de ton eq a l aide de courbe qui evolue dans le temp... par exemple descendre de 3db A 160Hz sur le premier trak sur le deuxieme le gain et la frequence tu le fait bouger sur + 3db A 60Hz ect.....
pareil pour les parametre des compresseur.

comme ca meme siton mixe est deja sur une waves stereo "toute faite" tu peu quand meme faire variers les parametre de l eq pour chercher a avoir une certaine coherance dans ton son.
10
Si ça peut t'aider: j'ai assisté à un mastering chez Translab, et l'ingé a en effet veillé à rendre l'EQ homogène sur chaque titre pour une cohérence d'ensemble.
Son outil pour le faire: un bargraph multi-bandes pour visualiser les niveaux de chaque plage de fréquence, et ensuite travail à l'oreille!
En gros: il "voyait" en quelque sorte la forme de l'EQ du morceau "référence" sur son bargraph, et essayait de reproduire cette même "forme" pour chaque morceau en jouant sur des EQ numériques et analogiques.