Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un effet de foule avec plusieurs piste de voix?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment obtenir un effet de foule avec plusieurs piste de voix?
Salut!!!!
je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique pour poster ça mais bon......


voiloute: je voudrais faire en sorte de créer un effet de foule pour un de mes morceaux.


bien entendu, il est hors de question que se soit la même piste de voi triturée dans tous les sens avec pitch, delai et autres....


je suis pret à enregistrer autant de piste qu'il faut.....
2
Une idée vite fait : tu peux prendre un dictaphone et aller a un concert . Enregistre les personnes qui parle avant que ca commence .... ca fait un brouhat de fond. T'en prend plusieurs prises et tu les super-pose comme tu veux.
Comme ca ta une foule pour ta prise .

C'est une idée comme ca ... mais ca peux marcher . et avec le dictaphone ca te ferait un effet sympa en plus .
a++
3
Tu veux quoi comme foule ? match de foot, concert, manif, prière, enterrement (beaucoup plus facile ;) )
Pasqu'en fait c'est tres vite connoté comme son...
4
Oula!!!!
je me suis mal exprimé.

je ne veu pas un bruit de foule quelconque. (des samples de foules j'en ai déjà :lol: )

je veu que le foule gueule un texte précis qui est une parole de ma chanson.
donc ç aveut dire que c'est moi tout seul qui doit faire la foule :??: en chantant(hurlant) mon texte
5
Si tu trouves la recette, ça m'intéresse aussi !
Paniak
6

Citation : je veu que le foule gueule un texte précis qui est une parole de ma chanson



Heu, tu n'as pas quelques amis ou de la famille qui pourrait te faire quelques unes de tes voix. Avec 4 ou 5 voix différentes enregistrées séparément et quelques effets de stretching sur des copies, tu devrais arriver à ton but.

Cordialement,

lm
7
Ru prends un porte voix et tu hurles ta demande ds le metro un supermarché ou à ton prochain concert :bravo:
succes garanti
8
Ouais tu peux faire plusieurs prises de voix et jouer sur l'espace, les révèrbes etc..., mais le plus rapide, et le plus approprié à mon avis si tu veux réellement un effet de "foule" c'est de foutre 1 micro (ou 1 couple X-Y) devant une bande de pote qui gueule tes paroles.

ciao.
9
Oui j'y avai pensé.....
mais plus précisement.....

par exemple quand o,n fait des choeurs, on chante à la tierce ou la quinte (ou se qu'on veu t d'ailleurs)

mais là, faut chanter comment?

tous à l'unisson ou pas?
10
Essayes avec un vocoder comme point de départ: tes samples de foule en carrier et toi, qui chante, en analyse
ça peut faire un bon début si tu multiplie le résultat et que tu combine avec les idées précitées...