Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'effet ?!?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'effet ?!?
Voilà la question ke je me pose : :???:
j'ai une boite à rythme roland tr-707 et j'voudrais ajouter une distortion ou un effet ki rende le kick plus agressif et plus lourd...Il y'a que, question effets je m'y connais pas trop faut-il ke je chope un processeur d'effet ou bien une pédale de disto suffirait-elle ou alors un compresseur je sais pas trop dc si certains d'entre vous pouvaient me conseiller et m'éclairer sur différentes possibilités...
merci d'avance. :)
BeN
2
:up:
alé y'a bien qqn ki peut me filer un chti coup de main qd mm!un ou deux ptis conseils.
j'ss pitetre pas ds le bon forum... :?!:
BeN
3
Bein une pedale de disto rendra ton kick tres agressif...avec une orientation indus/hardcore..
un compresseur va gonfler ton kick...en dynamique,en patate.

apres faut voir... :noidea:
moi je pense qu'un multieffet est de toute facon mieux..tu pourras changer et essayer des truc differents...

par contre...je c pas si y a des sorties separées sur ta Tr-707...
si c pas le cas...l'effet sera appliqué sur tous les sons... :(


au niveau multieffets complet et pas chers :

Alesis Akira
Alesis Ineko
Berhinger Virtualizer 2024

et quelques autres...

:boire:
4
Merci de ta réponse,c'est kool ouais,un multi effet serait peut-etre pas mal,à voir.
Sinon oui la 707 a des sorties séparées et c'est pour cela ke je veux exploiter juste le kick...
essayer d'en faireqqch de costo...lol
BeN
5
Sympa la TR-707, j'en avais une il y a pas mal d'années ....
très pratique à utiliser en plus :8)
6
C kler je l'aime bien cette petite BAR elle sonne pas mal pour le style ke je joues...
et j'pense ke le kick ya moy' d'en faire un truc monstrueux... :demon:
BeN
7
Un petit equalizer bien réglé ça peut le faire aussi
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
8
Bon j'ai un peu regarder et jvai opter pour un effet berhinger c pas top qlté ms bon pour commencer niveau effet je pense ke ça veut suffir...
jme pose maintenant une otre question est-ce ke l'utilisation d'un compresseur avec celle d'un proc d'effet ca ne sert pas un peu a rien, ou bien les deux peuvent rentrer ds une config sans empieter l'un sur l'autre... :???:
BeN