Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 00:17:59Enregistrement sur Pc, j'ai un petit sillement sur des sons capturés
Bonjour, je n'enregistre pas avec un micro à pied de Pc et ni avec un portable, j'ai pas envie d'ailleurs, mon problème est un peu plus technique...
Voilà je possède plusieurs machines, expandeurs etc... de pas mal de marques.
j'entre tout celà dans une bonne vieille console 24 voies analogique (oui je sais c'est ancien) mais ça marche, j'insert du multi effets, j'ai aussi de quoi noise gater, compresser, egaliser en paramétrique mais je n'ai pas d'enregistreur de qualité, donc je me sers d'un simple pc en athlon avec une seule entrée ligne carte son 16 bits 44,1 de base, mais pourtant qui enregistre correctement ce que je lui envoie, je corrige des histoires d'harmoniques ou autres petites fréquences qui se perdent un peu pendant le trajet directement sous wavelab quand le besoin se fait sentir, c'est plutôt bon en qualité surtout quand je sors un jeu en midi de toutes ces machines que je construis avec un autre pc lui sous un séquenceur traditionnel, j'ai encore peur de mixer audio plus le midi en même temps sous un même logiciel (problèmes de latence)... (pas assez de sous pour m'offrir une synchro Smpte)
Bref voilà, le soucis c'est que certaines machines me sortent un super signal, comme les Roland, Akaï et même des vieux synthés analogiques comme un Juno ou Casio Cz, finalement je n'ai pas tant de souffle que ça et c'est assez génial vu l'age des engins en question que j'adore pour la chaleur du son...
Par contre j'ai un soucis avec des engins plus récent comme par exemple un expandeur Technox de chez Quasimidi, il a un peu de bruit de fond, vous me direz, j'ai tenté les sorties séparées arrière et avant même le casque, y'a du souffle et même pire une fréquence qui colle au son dont j'ai du mal à me défaire même si j'envoie un noise gate, un eq paramétrique et enfin le compresseur, rien y fait...
On me conseille d'acheter une console numérique, et une carte son 24 bits sur Pc, moi je pense pas que ça va comme ça par miracle tout enlever ces petits parasites, pourtant j'utilise des cables blindés, j'ai même essayé d'enregistrer seul en direct la piste écrite avec le technox seulement sur le Pc, pareil...
Si quelqu'un peut me tuyauter, ce serait sympa merci
Laurent
Autre note, je fais également attention aux branchements des alimentations, ma console a une alim séparée aussi
analogue saw
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/02/2005 à 09:27:15
Ton expandeur a peut être un défault de fabrication?