Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2005 à 19:47:11Alimentation phantom et guitare et micro electro acoustique : risque ?
Bonjour
Pardon pour ce tittre que certain jugeront un peu racoleur ; alors voila je ne peux pas désactiver l'alimentation phantom sur une entrée micro car je me sers aussi d'un statique sur l'autre entrée et je dois y brancher une guitate electro acoustique raccord gros jack xlr .
Esr ce dangereux pour la guitare , pour l'entrée micro , pour le reste du monde
et si oui comment faire pour éviter tout probleme ?
merci
à+
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/01/2005 à 19:54:10
La première chose à vérifier est la connectique de ta guitare.
Il est très peu probable que ta guitare sorte en symétrique. Dans ce cas, il ne faut surtout pas brancher ta guitare dans une entrée micro si l'alimentation fantôme est en service.
Tu risquerais de créer un court- circuit.
Le plus simple est encore d'utiliser une DI Box (ou boitier de symétrisation). Tu devrais donc brancher ta guitare dans cette DI et repartir de cette DI avec un câble XLR- XLR vers ta console. Plus de problème à ce moment là.
Edit: Globe, post un peu croisé, mais je laisse, ça peut servir.
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
Anonyme
4Posté le 09/02/2005 à 21:47:38
Salut !
En effet utilise une DI pour symétriser ton signal de la guitare, mieux vaut ne pas prendre de risques ! Sinon pour les micros ça n'a aucune importance, elle peut rester constamment allumer si le micro n'en a pas besoin il ne la voit pas .