Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec micro dynamique et ordinateur .

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec micro dynamique et ordinateur .
J'ai acheté un nouvel ordi ( config : carte mère asustek a7n8x-e, son : nvidia apu .. windows xp ) et également un micro shure pg58 .
Mais lorsque je branche mon micro sur l'ordi, même en montant le volume du micro sur l'ordinateur on entend pas tres bien, il faut mettre le volume des enceintes presque au max.. et lorsque je m'enregistre avec le magnétophone de windows en jouant une instru avec un lecteur , on entend que la voix et pas l'instrumentale; ou l'inverse si je selectionne d'enregistrer la stereo....
Pourtant avant avec mon ancien ordi de merde et mon ancien micro sony de merde, j'entendais l'instrumentale et ma voix relativement bien, du moins les deux étaient enregistrés.....
Voila, on m'a dit de prendre une table entre micro et ordi mais bon.. assez d'argent comme ca.
si qqun aurait la gentillesse de répondre....
2
Hello,
effectivement, ce qu'il te manque c'est un préampli micro, incorporé dans presque toutes les tables de mix en entrées xlr et quelques unes un jack.
Pour pas cher, tu as la série eurorack ub de behringer.
Mais si tu n'as juste qu'un micro, je te conseille le préampli mic "behringer tube ultragain mic200"
Pour 60-70euros, c est dans la poche.

Soit console amalogique (table de mix), soit préampli mic.
Je te conseille behringer parce que c'est chez eux que je me suis renseigné et que tu dis avoir un budgets pas trop grand.

Choisis bien et prends d'autres avis
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
3
A oui, une petite question aussi,
je cherche également a m'amplifier et je voulais savoir si via un pc avec un préampli ou une table de mix (j ai déjà de bons renseignements la dessus), que fallait il d autre pour avoir 150watts environ?
ampli?enceinte amplifiée?programme sur l ordi qui fait ampli? baffles multimédia? etc...
J ai déjà réglé le probleme du micro jusqu au pc, mais je ne sais pas encore ce qu il faut pour avoir unn son correct du pc vers les baffles, enceintes ou autre?

PS:ce serait pour des percus (basses puissantes et quelques aigu)

merci a vous
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
4
Hello,
J'ai aussi un ptit probleme entre un micro dynamique et mon ordi. C'est-à-dire qu'il n'enregistre rien du tout, pas même en mettant tout à fond.

>>>> Faut-il absolument un pré-ampli avant d'entrer dans l'ordi pour qu'il capte quoi que ce soit ?
5
Si vous en avez la possibilité, mettez une centaine d'auros dans une carte son avec un ou deux préamplis embarqués et vous mettrez un terme à vos soucis, qui sinon ne feront que se multiplier par la suite car les cartes son intégrées aux ordinateurs ne sont pas prévues ni adaptées pour l'enregistrement musical et la MAO en général.