Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Whawha

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whawha
Bonjour jaimerai savoir si il existe des pedales whawha pour synthetiseur. merci[i][b]
2
Je suis pas sure de moi, mais il me semble qu'une whawha c'est un filtre band-pass résonnant ... Donc tu peux le faire en interne dans ton synthé : tu mets un filtre band pass résonnant sur ton instrument, puis tu fais bouger la fréquence du filtre en fonction de la vélocité par ewempple ... Ou alors tu le montes et descends manuellement ...

Mais je suis pas très sure de moi sure le principe de la whawha donc j'espere que je dis pas trop de conneries !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Si c'est ça je crois, un gros tu prend un eq paramètrique, tu fais une bosse quelque part et tu bouges la fréqueunce entre 500Hz et 6kHz environ :noidea:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Quelqu'un peut t'il confirmer le coup du band-pass ? J'ai un gros doute ... C'est un filtre résonnant, donc un peu plus complexe qu'une simple bosse d'EQ, ça j'en suis à peu près certain (>ça enlève aussi des fréquences) mais sur le type de filtre j'ai un gros doute : Low-pass ou band-pass ? Ca dépend peut-être si on parle d'une whawha pour guitare ou pour basse ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??