Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2005 à 17:54:24Whawha
Bonjour jaimerai savoir si il existe des pedales whawha pour synthetiseur. merci[i][b]
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/01/2005 à 21:12:38
Je suis pas sure de moi, mais il me semble qu'une whawha c'est un filtre band-pass résonnant ... Donc tu peux le faire en interne dans ton synthé : tu mets un filtre band pass résonnant sur ton instrument, puis tu fais bouger la fréquence du filtre en fonction de la vélocité par ewempple ... Ou alors tu le montes et descends manuellement ...
Mais je suis pas très sure de moi sure le principe de la whawha donc j'espere que je dis pas trop de conneries !
Quelqu'un peut t'il confirmer le coup du band-pass ? J'ai un gros doute ... C'est un filtre résonnant, donc un peu plus complexe qu'une simple bosse d'EQ, ça j'en suis à peu près certain (>ça enlève aussi des fréquences) mais sur le type de filtre j'ai un gros doute : Low-pass ou band-pass ? Ca dépend peut-être si on parle d'une whawha pour guitare ou pour basse ?