voila, j'aimerais reproduire l'effet d'un porte voix, il semble que les basses soit attenué, et le signal saturé donc je croit avoir les ingredient mais j'ai pas les quantité lol
merci pour la recette
guitaristiquement votre
FAb
Rémy M. (chimimic)
14348
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2005 à 16:04
Effectivement les basses sont atténuées, les aigus le sont également. La bande passante de ce genre d'ustensile est de l'ordre de 300Hz à 3KHz, parfois un peu plus étendue.
Donc déjà tu peux jouer avec un égaliseur pour bien faire ressortir les médiums. La deuxième "caractéristique" est effectivement une distorsion moyennement importante, avec peu de dynamique. Là, tu peux essayer un compresseur avec un taux de compression assez elevé (5 à 10) et un seuil de déclenchement (threshold) assez haut, genre -20 à -10dB). Monte bien le niveau à la suite du compresseur, pour distordre volontairement (10% à 20% de distorsion devrait bien suffire).
Je donne ces valeurs au pif, il se peut qu'elles ne conviennent pas telles quelles. A essayer, quoi. Perso je n'ai jamais essayé ça, alors toutes mes excuses si ce n'est pas la bonne méthode.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
PierreMortez
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2005 à 17:48
Salut !
Je te conseille aussi une reverbe assez courte mais avec un pre delay assez long pour faire ce coté "résonnance dans la cour de rassemblement de la manif'"
@+
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Janvier 2005 à 18:21
Chimimic, ça c'est le "recette pour faire une voix téléphone", un porte-voix c'est autre chose....
si on parle bien d'un porte voix sans rien d'éléctrique, il va falloir utiliser une reverb de batard, et une égalisation. Mais tout va se jouer dans la reverb, (à partir de premières réflections)