Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2005 à 22:06:35Niveaux de sortie identiques
Comment vous faites pour avoir tous les morceaux au même niveau de sortie après le mixage
Précision: en ce qui concerne le niveau d'écoute, et pas le vue-mètre
Y'a des softs qui font ça, ou vous faites" à l'oreille"
PS:
J'ai pas trouvé mon bonheur sur les forums, alors si vous vous avez trouvé, le lien est le bienvenu
Fluch
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/01/2005 à 22:31:27
Mes morceaux ne sortent pas tous au même niveau, je règle leurs niveaux relatifs dans l'espèce de vague phase de soit-disant Pre mastering que je bidouille.
Sur un album, je trouve ça normal d'avoir des variations de niveaux, sinon j'appelle ça une compile ou du bourrin !
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/01/2005 à 22:53:50
Citation : Sur un album, je trouve ça normal d'avoir des variations de niveaux, sinon j'appelle ça une compile ou du bourrin !
Ok sur le principe, mais y'a quand même une certaine limite à ne pas dépasser. Et même pour un CD de démo, il faut avoir une certaine cohérence.
Et j'en bave trop des ronds de chapeau
Alors, d'autres solutions, rapides et éfficaces(dans le procédé)
0
Fluch
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/01/2005 à 23:00:46
De toute façon, fais ca à l'oreille, règle les niveaux de manière à ce que le passage entre deux chansons ne te choque pas !
Sinon, tu écrases tout dans ton ami le compresseur, et voili !
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/01/2005 à 23:09:24
Faire à la feuille, j'y suis déjà, et même avec un compresseur, c'est pas évident, car ça créé une différence de "proximité" du son qui est encore + dure à gérer .
En fait je cherche la panacée qui dans le "tout automatique" m'aurait fait gagner du temps (fainéantise, quand tu nous tiens )
Oala, merci quand même
0
Fluch
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 31/01/2005 à 00:09:25
Tu les as normalisé tes morceaux?
Parce que c'est par là qu'il faut commencer. Ensuite, tu peaufine, tu compresses un peu le master. Si ton son est pas cohérent, alors c'est un problème en amont.