Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveaux de sortie identiques

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveaux de sortie identiques
Comment vous faites pour avoir tous les morceaux au même niveau de sortie après le mixage :???:
Précision: en ce qui concerne le niveau d'écoute, et pas le vue-mètre :??:
Y'a des softs qui font ça, ou vous faites" à l'oreille" :oops:

PS:
J'ai pas trouvé mon bonheur sur les forums, alors si vous vous avez trouvé, le lien est le bienvenu :clin:

Fluch

2
Mes morceaux ne sortent pas tous au même niveau, je règle leurs niveaux relatifs dans l'espèce de vague phase de soit-disant Pre mastering que je bidouille.
Sur un album, je trouve ça normal d'avoir des variations de niveaux, sinon j'appelle ça une compile ou du bourrin !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3

Citation : Sur un album, je trouve ça normal d'avoir des variations de niveaux, sinon j'appelle ça une compile ou du bourrin !

Ok sur le principe, mais y'a quand même une certaine limite à ne pas dépasser. Et même pour un CD de démo, il faut avoir une certaine cohérence. :clin:
Et j'en bave trop des ronds de chapeau :(((
Alors, d'autres solutions, rapides et éfficaces(dans le procédé) :???:

Fluch

4
De toute façon, fais ca à l'oreille, règle les niveaux de manière à ce que le passage entre deux chansons ne te choque pas !

Sinon, tu écrases tout dans ton ami le compresseur, et voili ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Faire à la feuille, j'y suis déjà, et même avec un compresseur, c'est pas évident, car ça créé une différence de "proximité" du son qui est encore + dure à gérer :(( .
En fait je cherche la panacée qui dans le "tout automatique" m'aurait fait gagner du temps :oops: (fainéantise, quand tu nous tiens :8) )
Oala, merci quand même :clin:

Fluch

6
Tu les as normalisé tes morceaux?

Parce que c'est par là qu'il faut commencer. Ensuite, tu peaufine, tu compresses un peu le master. Si ton son est pas cohérent, alors c'est un problème en amont. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...