Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices sonores consacrés au mix et mastering

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exercices sonores consacrés au mix et mastering
Salut à tous,

Je cherche des exercices sonores consacrés au mixage et au mastering.
Ex. : on écoute une composition non masterisée avec quelques défauts flagrants. Les 'shhh' et autres défauts de la voix non-traitée, le bassiste qui jouait en 'slapping' trop fort. Prise de voix pas terrible. Niveau globale trop faiblard. 2e guitare trop présente,etc.. Des exercisses avec des fichiers mals enregistrés et sur lesquels l'on doit retravailler pour obtenir un meileur rendu.
Avec un fichier de départ et un fichier pour rendu final à titre d'exemple ça serait vraiment bien.

Je ne veux pas des leçons à savoir comment gérer les membres d'un groupe (ex. : toi vas-y moins intensément sur ta bass et joues un peu + haut de ta main droite. Toi arrêtes de trop bouger la tête quand tu chantes!, etc..) mais des exercisses sur ce que l'on peut faire pour corriger ces élélements mals considérés pendant de la prise de son.

D'autres styles d'exercisses, non pas pour corriger les défauts mais pour donner chaleur/couleur au mix serait bien aussi. Encore avec fichiers sonores à l'appuie.

Est-ce que ce genre d'exercisse existe sur le net?

Je sais que ces choix de 'chaleur/grain/couleur' sont souvent d'ordre personnel, mais connaissez-vous des endroits ou l'on peut trouver de petits exercisses de base à ce sujet? Peut-être les résultats d'un concour de ce type sur le net serait déjà bien? Qu'en pensez-vous?
Bon si vous aviez une idée, merci de m'en faire part.
:)
Pour le progrès du son
2
Bah je peux te filer mes mix :bravo:

AHAHHAHAHAHAHHAHAHA

(bourrés de défaut)
3
Je ne sais pas si c'est une farce mais si non, je suis preneur.
As-tu les mix en multitracks?
J'aimerais avoir les défauts les + flagrants. shhh et respirations de bouches, bruits de fond des instruments amplifiés. Bruits involontaires engendrés par les instrus, etc.. et 'mix bouet' aussi!
à+
Pour le progrès du son
4
Et pourquoi pas un petit exercice d'orthographe ? :lol:
5
C'est drôle parce que je l'atendais celle-là! y a pire que moi sur AF. Ok ok, je me corrige un peu. Sinon as-tu une suggestion numa?
:)
Pour le progrès du son
6
Salut, je suis en train de bosser sur des pris pour un groupe de punk rock à la californienne, grosse influence Blink, ya rien de bien enregistré, si tu veux je te file tout ça, chaque instrument est séparé :
1 piste batterie
2 pistes guitares parfois 4 ou 6
1 basse
2 chant
4 choeurs

c est sous Audition :D:
si tu es interessé, contacte moi sur "mon pseudo" chez chaudmail . com

on peut s arranger pour envoyer sur MSN ou autrement si tu es interressé
j ai en tout 9 chansons
7
>Afterhate : édites ton message, et vire ton adresse mail. Tu vas être bombardé de spam, sinon. On peut très bien te contacter par MP (mail privé).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
J'ai édité l'adresse mail ;) (à éviter en effet pour éviter l'avalanche de spam)

au fait... flag :fete:

9
Sinon il existe de bons bouquins ou tutos pr faire de bons mix chaleureux? :)
10
Akum420 : Bon courage si tu arrives à trouver ce que tu veux !!! Moi j'ai préféré laisser tomber.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)