Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2005 à 11:50:01Comment s'isoler des bruits des voisins ?
Bonjour...
voila, j habite une tite maison avec un mur mitoyen (orth?? ). Qd mes voisins mettent de la zic ou font un peu de bruit bah .. j entends qd meme pas mal ..
comment puis-je faire pour au moins limiter ces bruits pour mes prises de son ?
(nb : mur en brique (eh oui , le nord ...) , placo ba13 collé dessus )
panneaux isolations ? je sais pas du tout ...
merci
a+
Lx_here, makin dramatik musik ....
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/02/2005 à 11:54:43
Tout d abord c est des bruit de quoi aerien ou ca tape sur les murs(on sait jamais y en as qui se tape la tete tous les soirs en rentrant du boulot
quel budget tu as environ
combien peut tu perdre en surface de ta piece??
0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/02/2005 à 11:57:25
C du bruit aerien ... juste un mur de 15 m² max .. budget : pas gd chose (chu locataire!)
thanx
0
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/02/2005 à 12:06:28
Double ton mur avec du ba13 et de la laine de roche 4 cm c est le moins cher
0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/02/2005 à 08:19:40
Bon bon, je vais voir ca..
je voulais plutot partir sur qque chose que je pouvais retirer apres... (isolation amovible ) genre mousse acoustique ...je v voir ca...
mais bon, ta solution est bonne je note
0
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/02/2005 à 12:02:20
La mousse acoustique est vachement plus chere que les panneau ba13+isolation
tu peux si tu veux faire avec des tasseaux de bois des panneaux que tu fixeras par des crochets entre eux.
0
Anonyme
521397
7Posté le 28/04/2005 à 01:30:04
Je déterre ce thread parce que j'aimerais un peu plus de renseigements sur des isolants peu épais mais efficaces quand meme...
Et si ça peu etre peu onéreux c'est bien aussi
bierki
0
Anonyme
521397
8Posté le 28/04/2005 à 01:30:56
Je précise, des isolants pour m'isoler MOI des bruits aériens des voisins (que j'enclume au passage).