Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre passe bas et filtre passe haut

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 966 vues
  • 4 followers
1 Filtre passe bas et filtre passe haut
Si j'ai bien compris est ce que c'est ca:

Filtre passe bas: les frequences seront atténuées en dessous d'une certaine frequence
Filtre passe haut : les frequences seront atténuées au dessus d'une certaine frequence

Merci d'avance!!!
2
Euuuuuuh! à chaud comme ça sans grande reflexions il me semble que c'est le contraire;mais attend d'autre avis pour confirmer ou infirmer :
coupe bas = passe haut = tout ce qui est EN DESSOUS est supprimé
coupe haut = passe bas = tout ce qui est AU DESSUS est supprimé
3
T'essaie et tu compares, ça s'entend quand même :bravo:
4
Tout a fait Jojojo :bravo:

- le filtre passe-bas fait passer les basses fréquences (cad les notes graves/composantes graves du son) et donc coupe les hautes fréquences (cad les notes aigues/composantes aigues du son)!

- le filtre passe-haut fait passer les hautes fréquences (cad les notes aigues/composantes graves du son) et donc coupe les basses fréquences (cad les notes graves/composantes graves du son)!

Après on a aussi le passe bande qui laisse passer seulement une bande de fréquence, il revient plus ou moins à un passe haut suivit d'un passe bas en série...
Et il y en a encore bien d'autres mais la cela risque d'etre long!

@++

Guybrush
5
Je réveille ce topic ! :coucou: Quels filtre passe-haut ou bas utilisez-vous ???
6
Woua... 3 ans apres :mdr: 1 de mes 1er post, moi je bosse avec les plug de waves, ca passe bien
7
Vive les filtres de Butterworth :bravo:

Hors sujet : Guybrush threepood je t'ai reconnu, c'est moi Lechuck, si tu m'obéis pas je tue Elaine...

8
Waves lesquelles ?? :oops:
9
Filtre passe haut : laisse passer au-dessus de telle fréquence (donc coupe le grave)

Filtre passe bas, laisse passer sous telle fréq. (donc coupe les aiguës)
10
:?!: déjà dit non ???