Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre technique pour ameliorer le rapport signal bruit

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre technique pour ameliorer le rapport signal bruit
Quand j'enregistre une guitare acoustique ou autre chose, j'ai toujours un fort bruit de l'ambience de la piece (cliquetis, effet 'l'oreille dans le coquillage')......

voila mon matos: une mixette behringer, un preampli art tps 2, un micro rode nt2000 et une carte son hoontech dsp24 value.

je voudrai savoir comment vous regler vos appareils, a savoir le gain, le volume du fader de la mixette, comment est reglé votre préamp (gain, volume output en db, l'impédance d'entrée)...

autre chose, si on enregistre le son du micro sans aucun instrument, on capte uniquement les bruits de fond.

y'a til un moyen pour faire un tour de passe-passe avec cet enregistrement de bruit et la piste de guitare ( inversion de phase par ex).....
merci
Trop trop bon!
2
Ca m intresse aussi

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Contre l'ambience de la pièce, tu peux essayer de "mater" un peu ton local de prise.
Si tu enregistres chez toi, prends ton matelas et mets le verticalement contre un mur, par exemple. Si tu enregistres dans une pièce où il y a une fenêtre, tire les rideaux. Si ce n'est pas suffisant, essaies de fixer des couvertures sur les murs. De cette manière, tu atténueras de manière significative la réverbération dans le local de prise. Tu pourras par la suite rajouter un peu de réverb artificiellement au moment du mixage, par exemple.

Concernant le bruit de fond :

- es-tu sûr de ton installation électrique ? De la qualité de la terre ?

- en règle général, on essaie d'être le plus neutre électriquement lors de l'enregistrement.
Je m'explique : pour simplifier, un composant est "neutre" lorsqu'il ne modifie pas le signal électrique qui le traverse (par exemple lorsque ton fader est à 0). Donc, une fois ton réglage de gain d'entrée effectué, tu veilleras à laisser un maximum de potard, switch, faders... en position neutre (pan au centre, gain d'EQ à 0, fader à 0...).

Je ne connais pas le NT2000 mais es-tu certain que l'alim fantôme qui les alimentent est de bonne qualité ?

Voilà quelques points susceptibles de te dépanner.

Mais LA règle étant qu'IL N'Y A PAS DE REGLES (!!!!)... ça peut être tout à fait autre chose :clin: :??:
Loko studio - www.lokostudio.fr
4
Au niveau de la qualité de l'installation électrique, c'est de la m&rd@sse
une seule prise dans ma pièce sur laquelle tout est branché via une enorme multiprise!!!!!!!!
Trop trop bon!