Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur emplacement pour une batterie

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur emplacement pour une batterie
Bonjour,

Alors là je savais pas vraiment où mettre ce topic... Bref, voilà, le truc, je réaménage complètement mon home-studio, et je me pose toujours une question concernant la batterie... Sachant que c'est avant tout pour de l'enregistrement, quel est le meilleur emplacement pour la batterie?

Dans un angle de la pièce? La grosse contre un mur ou le contraire?

Pour l'instant, c'est comme ça:

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit judicieux...

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
2
Allez, on est dimanche, personne n'aurait une petite idée?
3
Bon d'après toutes les photos que j'ai pu trouvé dans Google, il apparaît que la plupart du temps, la batterie est dans l'autre sens, ce qui est plus logique, et souvent dans un angle...
4

Citation : Meilleur emplacement pour une batterie


Devant le batteur, non ?






















:oops: :fleche:
5
C'était un joli moment de rigolade mais... :mrg:

Je vois bien que c'est trop énorme comme question :pong:
6
En ce qui me concerne je privilegie aussi l'ergonomie, car se déplacer de l'ordi a la batterie sans arret est tres chiant.
7
Bah voilà, le Ver, exactement, c'est bien pour ça que j'avais opter pour cette disposition, mais finalement la grosse caisse en direction du mur, ça doit pas être top...

Et comme je vais me faire une "télécomande" pour piloter mon logiciel... Je me renseigne ;)
8
C'est vrai que la batterie dans l'autre sens ça serai plus logique.
Mais après c'est une question d'ergonomie.
Si ça te fait chier de te déplacer pour aller sur ton ordi reste comme ça.
Mais je pense que le son de ta grosse caisse ne sera pas top.
Car tu as beau avoir un matelas derrière, le son va quand même être réverbéré et en plus du risque d'entendre le matelas qui vibre.
Moi je pense qu'il vaudrait mieux la mettre dans l'autre sens quitte à enjamber le charley et la caisse claire pour accéder à l'ordi.

Voilà, ça reste mon avis personnel et certainement pas parfait, mais c'est comme ça que je ferai.

bon courage
9
Merci du conseil...

Citation : Mais je pense que le son de ta grosse caisse ne sera pas top.



Je crois que c'est bien là que la question se pose, j'ai pas vu une seule photo de batterie en studio dans le même sens que la mienne, et c'est logique, plus y'a d'espace mieux c'est...

Je vais changer, et essayer de trouver une ergonomie différente...
De toute façon ma salle va sûrement servir pour répéter donc, une pierre deux coups ;)