Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la carte son sur le mixdown

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Influence de la carte son sur le mixdown
Hello,

Voilà une question qui me turlupine depuis longtemps.

Quelle est l'influence de la qualité d'une carte son et de son driver sur le "mixdown" final d'une musique (faîte à partir de Tracktion dans mon cas)? En fait, je me demande si les caractéristiques d'une carte (dynamique, diaphonie, etc...) joue un rôle dans le mixage final.

J'utilise Tracktion et une DSP24 Value. Si je change de carte, est-ce que le son de mes mixages seront meilleurs?
2
Je peux dire une connerie?
je pensais que la carte n'avait aucune influence sur le mixdown, que c'est juste des calculs internes de l'ordinateur qui ne mettent pas en jeu les convertisseurs de la carte son?
3
Oui, il me semble aussi que la carte n'a aucunes influences la dessus...
4
C'est sûr et certain que la carte n'intervient pas dans le mixdown. Elle ne fait que fournir en sortie ce qu'on lui donne en entrée, donc pas d'additions, d'effets, ... - sauf quand on a une carte faite pour ça, mais c'est encore autre chose ;) -
5
C quoi mixdown :???: :???: :???: :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
6
Exporter en wav le mixage qu'on vient de faire - render sous Traktion, ... -
7
Track bounce :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
8
Non, le mixage, pas seulement une ou plusieurs piste(s).
9
JVOI pas la différence
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
10
Bien y'a le bus master sur un mixdown, pas sur un bounce to. un bounce to c'ets des sources choisies, un mixdown c'ets tout ce qui passe par le bus master pendant le temps que dure ta compo.