Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Les sssss et autres parasites

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Madmx

Madmx

17 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 14/02/2003 à 02:03:59
Bonjour, en fin de semaine, je me suis acheter mon premier micro condensateur, un studio projects b1, et j'ai quelques embuches. Je ne crois pas que cela soit le micro, mais lorsque j'enregistre j'obtiens beaucoup de s (je les filtre quelque peu avec un de-esser) mais j'obtiens aussi un petit silement. Je ne sais pas quoi faire pour enlever ce son :( . J'ai une audiophile, un préamp audio buddy, j'enregistre dans une chambre normal aucunement traité acoustiquement. C'est peut-être ma voix, mais comment puis-je atténuer ces hautes fréquences précisément ?
Bijoux

Bijoux

146 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 14/02/2003 à 02:30:30
Primo...es'q' tu ts sers d'un Anti pop? (chanter dans l'axe du micro)
secundo ...es q ton niveau casque est pas trop fort?
thirdly... es q ton cablable est symetrique si non loin de tout source de 'radiations' (ordi... transfo..tel portable..et sous station EDF) :clin:
quadratto?? essayes des petites coupes EQ dans les 6,3KHZ-7,2KHZ avec un coupe haut a partir de 16KHZ
abtôt bijoux
Madmx

Madmx

17 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 14/02/2003 à 02:44:56
1. jai un pop filter
2 jai un telephone sans proche du preamp mais mon cable est xlr donc je crois que c'est ok? oui ou non?
3 mais headphone son semi forte, mais bon je ne crois pas que c'est cela, bah :??: p-e
Jazzy Pidjay

Jazzy Pidjay

2401 posts au compteur
Membre d’honneur
4 Posté le 14/02/2003 à 02:53:31
Deja fo savoir que pour le probleme de "ess"

tu as toujours sur des applications avec une voix assez dynamique
sur un statique un petit peu a regler, d'ou l'invention du de-esseur :oops:

ensuite tu as des beaux "ess" qui passent mal et des "ess" en "carton"
qui passent mal qui donnent l'impression d'un bout de papier enfin
une sorte de bruit degoulass!!!

et la malheuresement pas de secret, plus tu tapes dans le haut de gamme
plus le probleme est facilement gerable !!

voila

@+
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.