17 Février 2005 à 23:49Qui trouvera la solution a ma grosse ronflette?
#1
Salut a tous.
apres avoir lu plusieurs postes ,
j ai branché mon SM58 sur mon multi effect de guitare ME-33( je sais, c est une antiquitée ) et le tout sur mon ampli Carlsbro sherwood signature et
Voila mon problème: une mega ronflette super reloup .
J ai changé les cables j ai fait pleins d autres trucs mais rien n y fait .
A savoir que si je mets une GTR a la place du SM 58 plus de ronflette et
si je branche le SM58 en direct sur l ampli plus de ronflette.
Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme ce serait genial.
En esperant avoir été assez claire dans mes explications je vous souhaite un bon surf sur AUDIOFANZINE
pipos
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Février 2005 à 23:53
#2
Impédance ???
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Pipos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Février 2005 à 00:00
#3
Impedance en francais ca veux dire quoi?
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Février 2005 à 00:11
#4
Impédance, c'est une résistance mais qui n'est pas linéaire: elle varie en fonction de la fréquence
En audio - bande passante 20Hz-20 000Hz pour simplifier - on parle d'impédance.
Un micro a une impédence de sortie beaucoup plus faible qu'une guitare et ne doit pas etre branché sur une entrée guitare...
Il te faut une DI (boitier de direct) mais à l'envers, si si !
possible si cette DI est un simple transfo (impossible avec une DI active)...
Ou bien tu transforme ton signal mic en signal ligne (préamp, console...) et tu l'envoie dans ton multi effet en atténuant de 20dB pour ne pas flinguer l'entrée guitare (oui parceque, non seulement les impédances de sorties et d'entrées varient en fonction du type de liaison, mais le niveau - en volt - varie aussi ...)
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Février 2005 à 00:18
#5
Un de nos camarades d'AF : Chimimic a écrit un truc pas mal du tout sur l'impédance, fais une recherche... ça date d'hier.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Pipos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Février 2005 à 08:33
#6
Merci a vous ,
vous etes des betes de concour
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Février 2005 à 08:36
#7
C'était ça ?
Tu as testé ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Pipos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
19 Février 2005 à 01:00
#8
J ai pas testé mais j ai le boitier de direct des que j ai testé je te tiens au courant.