Ba si !!!!!! avec Cubase SX2, je peux tassurer que lorsque je met mon compresseur en insert de ma tranche d'enregistrement et que j'enregistre, ca le garde "à vie"... Ca fait pareil pour Amplitube, je peux pas changer les sons après... Je parle bien de la tranche d'enregistrement hein...
Citation : J'aimerai savoir la différence lorque entre enregistrer AVEC un compresseur vst et enregistrer sans plug puis appliquer le compresseur vst au mix...
ben la difference c'est que tu proposes de mettre la compression a l'enregistrement donc sur 1 piste/et /ou /au mix total:toutes les pistes.
a toi de voir ce que tu veux compresser.si t'as du soft fait le apres.si t'as du hardware mets le avant ou rentre le en effet sur ta table
Mais ca je le sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voudrais savoir la différence pour le son ! Puisk yen a plein qui s'en servent au moment de l'enregistrement, et si l'effet final est le meme, je trouve ca idiot... Vaux mieux le mettre après pour etre sur du réglage et pouvoir le modifier... voilà tout...
Compresser à la prise avec un plug in c'est une vraie connerie...ou alors seulement en insert pour le confort de travail...ça vaut le coup quand t'as le compresseur de la mort opur les prises...