Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lignes de piano dans le dub

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les lignes de piano dans le dub
Bonjour a tous voila j ai une question toute simple je voudrais savoir quel style de synthé les groupe de dub utilise pour avoir ce son de piano si particulier parce que j essaye de le reproduire avec differents synthé virtuels et je ne trouve jamais la bonne texture de son.
Donc si quelqu un pouvais me renseigner....
merci d avance
2
Serieusement personne ne sait!!!! :(((
3
Je ne crois pas qu'il y ait un son spécifique de piano dans le dub (lire reggae) mais si tu veux en savoir plus sur la production du reggae (lire dub) ce site est un must:

http://www.interruptor.ch/
4
Salut merci pour ta reponse en fait je connais deja ce site le probleme etant qu il est en anglais donc c est un peu galere.
En fait ce que je cherche c est le son de synthé pour avoir un son qui sonne piano dub et le truc c est que malgré les plugin de synthé freeware que j ai je ne trouve pas un son caractéristique c est tjs plus ou moins foireux.
5
Une question bête: tu mets de la réverb sur ta track de piano?
6
Beh souvent en dub le son de piano c'est un son de piano standard de base, qui est par la suite bourré d'effets ras la gueule, comme des chorus, reverbs, distos, delays, etc....
7
Exact!


Je n'ai jamais essayé ce VST, mais j'ai lu qu'il était pas mal.

http://www.pluginspot.com/documents/30.html
8
Merci pour vos reponses pour l instant en fait je chzerche juste un son coorect apres je mettrait des effets mets tu as raison je vais prendre un son de piano standard puis je vais faire des essais de reverb et chorus pour voir ce que ca donne mais je ne suis pas convaincu
9

Citation : Je n'ai jamais essayé ce VST, mais j'ai lu qu'il était pas mal.



je l'utilisais y a un p'tit bout de temps, et c'est vrai qu'il est pas dégeu le mda piano, c'est clair que si c'est pour imiter un piano nickel et faire des parties jazz ou classique il est pas terrible, par contre pour des parties chelou comme du dub y devrait pouvoir faire l'affaire... :mdr:
10
D'accord avec batounet .

En plus des effets déjà cités , je rajouterais le phaser (sur le skank c'est de la balle.)

Je pense pas que le son de base soit super important (pas besoin d'un steinway grand je veux dire.)

Ca va surtout se jouer sur les effets, les automations. Et le jeu de clavier huhu.