Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle equalisation pour enregistrer un Cajon?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle equalisation pour enregistrer un Cajon?
Salut,

Comme le titre l'indique, je cherche une solution pour enregistrer du Cajon sur Sonar4. J'ai essayé plusieurs trucs, genre enregistrer sur deux pistes (l'une reglée comme pour une grosse caise, et l'autre comme pour une caisse claire) j'ose même pas vous dire ce que ça donnais... le secret est dans l'equalisation, d'acord, mais l'es EQ paramétriques m'impressionnent toujours autant...

Pitié, aidez-moi!
2
J'ai enregistré récemment un cajon avec un micro à condensateur à petit diaphragme (Schoeps CMC6/MK4) placé à environ 1m. face à la partie supèrieure de l'insrument (en gros là où les mains frappent) et un micro dynamique (RE20 EV) à l'arrière à 40cm, légèrement décentré par rapport à l'évent.

Je n'ai pas eu à inverser la phase d'un des 2 micros, mais cela peut parfois s'avérer nécessaire.

La prise de son ayant été jugée fidèle par le musicien, nous avons très peu égalisé (+2db à 5Khz sur le statique; -3db à 50hz + 2db à 150 hz pour le dynamique).
Le tout a été très légèrement compressé.
Mais cette égalisation n'a de sens qu'en fonction du type de matériel dont nous disposions et du son du musicien.
Je ne la proposerais certainement pas comme modèle.

Cordialement,

lm