Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2005 à 03:46:2024bit
Voila j'ai pour projet d'achete une console digitale et j'aurai besoin d'un coup de main de personnes plus espertes ke moi,pour commencer est ce que quelq un pourrai m'expliquer ce que 24bit 96 ou 192Khz signifie,et quel est la difference entre l'analog.et le digitale ?
lequel choisir et pourkoi? merci d'avance
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/02/2005 à 14:38:18
L'analogique, c'est quand le son est une tension qui varie dans le temps...
le numérique, c'est quand le son est une suite d'echantillons codés qui s'enchainent dans le temps...
96khz, c'est la fréquence d'échantillonage...tu découpes de son en plein de minuscules echantillons (plus c'est petit, plus c'est précis)
et le 24 bit, c'est la résolution, c'est à dire le nombre de variables qui code chaque echantillon...plus c'est élecvée, plus le codage est précis, et permet de nuancer...
c'est comme pour ton ecran...
la fréquence d'echantillonage, ce serait ta taille de pixel : 1024*768 ou 800*600, et ta résolution ce serait ta profondeur de couleur 8 bit= 256 couleur, et 32 bits=millions de couleurs...essaye de changer ça sur ton ecran pis de faire ensuite le rapprochement avec le son...
bonne chance
0
La variété paye le loyer...
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/02/2005 à 14:58:25
Savv: Tu es sûr que tu veux acheter une console numérique tout de suite ??
Merci falavor,ton explication etait trop clair...j'ai tout compris;
non, je ne suis pas sur d'acheter une digitale ,je dois faire encore des recherches pour choisir,mais mis a part le son j'avoue que certaines sont tententes..(dxb200,control24,etc;;)ces tables donnent envie...mais est ce que le son suivra..
merci de votre aide..
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 01/03/2005 à 22:46:25
Attention, la Control24 n'est pas une console. C'est une surface de controle destinée à Protools, pourvue de préamplis.