Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24bit

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24bit
Voila j'ai pour projet d'achete une console digitale et j'aurai besoin d'un coup de main de personnes plus espertes ke moi,pour commencer est ce que quelq un pourrai m'expliquer ce que 24bit 96 ou 192Khz signifie,et quel est la difference entre l'analog.et le digitale ?
lequel choisir et pourkoi? merci d'avance
2
L'analogique, c'est quand le son est une tension qui varie dans le temps...
le numérique, c'est quand le son est une suite d'echantillons codés qui s'enchainent dans le temps...

96khz, c'est la fréquence d'échantillonage...tu découpes de son en plein de minuscules echantillons (plus c'est petit, plus c'est précis)
et le 24 bit, c'est la résolution, c'est à dire le nombre de variables qui code chaque echantillon...plus c'est élecvée, plus le codage est précis, et permet de nuancer...

c'est comme pour ton ecran...
la fréquence d'echantillonage, ce serait ta taille de pixel : 1024*768 ou 800*600, et ta résolution ce serait ta profondeur de couleur 8 bit= 256 couleur, et 32 bits=millions de couleurs...essaye de changer ça sur ton ecran pis de faire ensuite le rapprochement avec le son...

bonne chance
La variété paye le loyer...
3
Savv: Tu es sûr que tu veux acheter une console numérique tout de suite ??
4
Il y a pleins de topics à ce sujet où tout le monde se tappe dessus. Fais une recherche.
5
De toute facon une console numérique digne de ce nom travaille en 32 bits flottant pour tout les traitements internes
6
Merci falavor,ton explication etait trop clair...j'ai tout compris;
non, je ne suis pas sur d'acheter une digitale ,je dois faire encore des recherches pour choisir,mais mis a part le son j'avoue que certaines sont tententes..(dxb200,control24,etc;;)ces tables donnent envie...mais est ce que le son suivra..
merci de votre aide..
7
Attention, la Control24 n'est pas une console. C'est une surface de controle destinée à Protools, pourvue de préamplis.