Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment realiser le mix le plus neutre possible sans enceintes de monitoring ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment realiser le mix le plus neutre possible sans enceintes de monitoring ?
Ha ha ha !!!! elle bien bonne celle la ....

D'après ce que j'ai compris en parcourant le forum, les enceintes hifi traditionelles ont tendance a "colorer" le son. Donc un album mixé sur des enceintes hifi ne sonnera jamais pareil selon les enceintes. (ca je l'ai appris tout seul :??: )


Je cherche donc un moyen pou realiser un mix le plus neutre possible sans enceintes de monitoring, car j'ai pas trop de sous en ce moment.

J'ai donc pensé au solutions suivantes :
- brancher mon casque directement sur la sortie de ma carte son (emu 0404)
- utiliser le monitoring de la mpc 1000 (car elle reliée a ma carte son via les E/S numérique)
- braquer une banque pour acheter des enceintes de monitoring.

Voila tout. Qu'en pensez vous ?
2

Citation : - braquer une banque pour acheter des enceintes de monitoring.




T' emmerdes pas avec ça…les banques sont trop bien surveillées…Braques direct un bon magasin de matos. :bravo:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Ok, mais il faut ke je trouve un gros magasin genre fnac ... parceke j'aurai un peu de remord de braker un chtit magasin indé :lol:

t'as pas des tips pour moi ???
4
Bof, si t'as de bonnes enceintes hifi, c'est aussi bien que des moniteurs bas de gamme. Le truc c'est d'écouter tes mix avec plusieurs enceintes différentes, là tu peux aller chez des potes de la famille pour écouter, ça prend du temps mais ça coute pas très cher! de toute façon on écoute généralement les CD sur des chaines hifi alors.....
5
Mais alors, quelles sont les caractéristiques de bonnes enceintes hi-fi ?
6
Tu peux eventuellement mixer au casque,mais il faudra connaitre ses caracteristiques et en tenir compte au mix.de +,je pense que le casque accentue l'effet de panoramique,donc,s'en mefier aussi.voila,j'suis dans le meme cas,donc si quelqu'un a d'autres choses a dire,j'suis preneur....
7
J'ai un samson ch 700

Citation : Réponse en fréquence : 20 Hz - 22 kHz
- Impédance : 64 Ohm
- Pression admise : 106 dB SPL



par contre je comprend pas trop tout ce bordel ... est ce que c'est a mettre en relation avec mes mes enceintes. je précise que c'est des enceintes d'une chaine hifi d'entrée de gamme aiwa
8
Le casque je te le déconseille car tous les casques ont tendances a modifier les basses (en plus generalement) et comme le dis zedeta, la casque ne respecte pas du tout les règles de la stéréo: si tu envoi un son sur des monitors avec tout a gauche, tes oreilles de droite percevront ce son aussi. Alors que si tu fait ça avec un casque tout le son sera a gauche.
Pour la chaine hifi, si c'est une aïwa, je pense pas que ce soit de la très bonne qualité en general.
Si tu a moyen de choper de vieilles enceintes hifi de bonne qualité chez ton grand pere par exemple ça peut le faire et ce sera pas trop cher.
Dans tous les cas, pour avoir un son neutre sans mettre une thune tu risque de galérer... :noidea:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
9
Tu peux effectivement emprunter des enceintes, pour une journée, une semaine, sinon ben tes enceintes peuvent te permettre de sortir des trucs correct si tu fais gaffe.
10
Et comment je fais pour voir si elle sont bonnes ?