Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 13:44:02Niveau limiteur et et vu-mètres master différents ?!
Salut à tous,
je suis en train de me familiariser avec Ozone pour masteriser mes compos sous Wavelab...
Et en consultant la doc d'ozone, j'ai repérer l'astuce qui consiste à utiliser l'auto-normalize , pour "être sûr" de ne jamais dépasser les 0db. Seulement même en limitant à 0db, j'arrive quand même à saturer (le vu-mètre de Wavelab dépasse 0db)...
Bien sûr en abaissant légèrement le niveau du limiteur (valeur équivalente à celle du dépassement), je parviens à me coller à -0.1db
Qq'un peux m'expliquer pourquoi le niveau de sortie d'ozone serait différent de celui indiqué par wavelab ??...
merci d'avance.
Tu clip peut etre dans ozone, cale ton output sur -0,1bdFS et ce qui peut te sauver, c'est un L2 ou L3 APRES ton ozone, cale ton out ceilling à -0,1dbFS(en prenant soin de caler aussi ton threshold à -0,1DBFS,ton L2 agit en transparence et ne fait que LIMITER ton signal ) et là, plu ni problem
Thank you,
juste un peu surpris qu'i faille un autre limiteur...ozone a l'air de pouvoir le faire, c'est juste que pour limiter à -0,1db il faut ajuster le limiteur d'ozone entre -1 et -1,5db....
bon... merci quand même ;)