< Tous les avis Behringer Cable Tester CT100
Behringer Cable Tester CT100
Behringer Cable Tester CT100

« Pour des câbles DIY irréprochables »

Publié le 09/02/15 à 20:12
Pour des raisons de coût (un peu) et surtout d'adaptation à mes propres besoins (vade retro, prêt-à-porter), je me suis mis à fabriquer tous les câbles dont j'ai besoin couramment dans mon home studio. Du câble en rouleaux, des fiches qui vont bien, un bon fer à souder, quelques heures tout cumulé à y consacrer, et voilà la câblerie à la longueur idéale entre mes mains.

Sauf que la qualité de l'audio et du midi, elle exige un facteur important pour donner le meilleur d'elle-même, c'est la qualité des connexions et des soudures.

Alors ce produit de Behringer (tu sais, la marque si souvent décriée par défaut, sans chercher à savoir ce qu'il y a derrière) est l'outil que n'importe quel Douhityourselfeur devrait avoir pour valider son travail.

Pour le homestudiste, ça couvre toutes les connectiques courantes à l'exception des speakon (dommage!...), le mini-livret fourni avec suffit amplement pour les premiers pas ou comme aide-mémoire.

Au bout de nombreux branchements/débranchements, j'affirme que les prises sont solides et durables, les verrouillages toujours impeccables (ça ne branle pas du manche), et ça ne bouffe pas sa pile tellement elle est peu sollicitée.

Bref, une acquisition basique qui rend des services inestimables, et donc un rapport qualité/prix juste excellent.