Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Cable Tester CT100
Photos
1/24
Behringer Cable Tester CT100

Sujet Aide lecture matrice en mode 3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
1 Aide lecture matrice en mode 3

Bonjour,

Tout d'abord je fais partie de ceux qui pensent que le manuel aurait pu être un peu moins obscur et succinct.

Le mode 3 c'est celui qui s'appelle "installed cable tester mode" et qui est accessible en maintenant le bouton RESET et en switchant jusqu'au mode cable tester.

Il semblerait que dans ce mode la matrice soit inversée.

Donc j'ai un câble relié à l'entrée ligne d'une machine par un jack TS et lorsque je fais la procédure et que je mets en marche ma machine j'ai la LED du croisement OUTPUT PIN2/ TIP et INPUT PIN3/RING qui se met à flasher très rapidement.

Pour information sur d'autres entrées cela ne me fait pas cela.

Donc ma première question est est-ce idiot de faire ce test? même en relisant le paragraphe de 10 lignes consacré à ce mode ça ne me paraît toujours pas clair.

Ma deuxième question, si cela a un sens que puis-je en déduire?

Merci d'avance aux pros du CT100 :)

2
Dans le mode 3 tu as uniquement une détection des courts-circuits dans les câbles installés. Donc si deux conducteurs se touchent (ou un conducteur et la masse) l'appareil le détecte, mais du fait que dans ce mode, on ne branche qu'une seule extrémité du câble, tu n'as aucune autre info (un croisement par exemple n'est pas détecté dans ce mode : pour cela, il faut relier les deux extrémités au testeur).
3

Merci pour ta réponse rroland,

Le truc c'est que si je teste le cable en mode normal (out/in du CT100) en tigonnant les jacks il n'y a pas l'air d 'y avoir de souci.

En fait je me demandais si j'avais pas un problème dans l'embase qui reçoit le jack ou un peu plus loin dans le circuit. Dès que je mets la machine sous tension ça se met à clignoter très rapidement (pas intermittent).

Je vais essayer de creuser cette piste.