< Tous les avis Aguilar DB 750
Aguilar DB 750
Aguilar DB 750
Wolstenholme Wolstenholme
Publié le 10/10/08 à 03:01
Cette tête c'est la simplicité même, tout est hyper bien pensé... Dans le domaine de l'amplification basse souvent plus c'est compliqué moins ça marche !
Aucun effet intégré, un seul canal... On ne croule pas sous les gadgets en tout genre.

Configuration simplissime, le son est génial même tous les potars à midi, le son lampe sans les inconvénients du changement des lampes de puissance.
La DI Jensen embarquée est tout simplement extraordinaire, branchée dans ma presonus j'ai un pur son !
Le manuel est inexistant, ma tête m'a été livrée sans cable d'alim et sans notice.... Un comble pour une tête de ce prix là !!!
Ceci dit la notice est disponible sur le site Aguilar en anglais bien sûr, mais étant donné la conception de l'engin: simplicité et efficacité, elle est loin d'être indispensable !

Je joue du rock/métal uniquement aux doigts et elle sonne idéalement, on sent l'idéologie sous tendue par Aguilar= faire simple avec des composant haut de gamme pour faire sonner cette tête parfaitement avec n'importe quelle basse branchée dessus... Et vous savez quoi ? Ils y sont parvenus !

L'objectif d'Aguilar semble être le respect du son de la basse branchée et c'est loin d'être un défaut.
Néanmoins, si on est à la recherche d'un son particulier, une équalisation particulière, on est un peu embêté parce que cette tête est limitée à ce niveau là...
Elle est conçue pour du plug-and-play et pas tellement pour de la trituration de son.

Je l'utilise depuis deux semaines et c'est que du bonheur,
les qualités essentielles de cette tête sont chaleur et rondeur...
Je l'ai achetée après avoir écumé les review de la bête sur le net et je n'ai pas été déçu !
EBS c'est bien pour le slap et les sonorités claires, Ampeg c'est le beau grave assuré, Aguilar c'est la parfaite combinaison des deux selon moi.
Bon la bête est chère, très chère même, plus que la svt2 pro... Reste à savoir ce que vous recherchez: le son typé Ampeg ? Achetez la svt 2... à slapper continuellement ? une petite Fafner...
Si par contre vous souhaitez une bête qui sait tout faire et bien, qui est hyper bien fabriquée (garantie 10 ans), qui est jolie (c'est subjectif) et qui combine au mieux lampe de préamplification et mosfet de puissance c'est la tête qu'il vous faut !
Par contre elle est très lourde et les ventilateurs font pas mal de bruits.