Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce utilisable en appartement ou petite pièce musique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
1 Est-ce utilisable en appartement ou petite pièce musique ?
Je m'explique, je suis intéressé par le grain (j'ai une svt-3 pro: BOF...) je recherche plus, un son gorgé de mediums, sans que le volume soit trop fort, j'ai vu sur le web, des bassistes jouer avec cette tête avec un petit cabinet 2-10 ou 1-12 je ne sais plus, ma question est la suivante, si la tête n'est pas un peu poussée, le son sera t-il typique "aguillar" ou ou pas ? (750w qd même) existe-t-il des réducteurs de puissance pour basses qui puissent absorber une telle puissance que je pourrais intercaler entre la tête et la basse ? ou cela n'est pas forcément nécéssaire ??MERCI PAR AVANCE..
2
Cette tête à la réputation d'être un monstre de puissance, que semble corroborer cet avis:

" le seul point négatif est que sur une tête de ce prix, un système progressif de la gestion du volume façon Tecamp n'aurait pas été de trop car en l'état, il faut être très prudent pour ne pas exploser les carreaux de chez soi à la première note jouée."

Si j'en crois ma faible expérience, j'ai actuellement une tête 100 W full tube et j'avais avant une MB R500 qui est bien puissante itou (les 750 W de l'aguilar, j'ose imaginer), en l'état je me vois mal les utiliser en appart, à moins de se fâcher définitivement avec ses voisins.

Il me semble que les réducteurs existent, mais aucune expérience en la matière...
3
Pas mieux, pour un usage appartement, un maximum de 50 watts est déjà énorme, et du tout lampe est rapidement ingerable.
Si je devais chercher une configuration d'appartement à lampes, j'irai vers la fliptop d'ampeg en version 20 watts, pas plus.
Bien sur, si c'est une configuration qui servira aussi en répet / live c'est autre chose, cette tête Aguilar a super réputation et justifie sûrement qu'on se penche sur un moyen de la gérer à volume très faible

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Hello,

A priori, cette tête n'est pas tout lampe, selon les descriptifs que j'ai lu sur le web, il est indiqué qu'il s'agit d'un préampli à lampes qui attaque un ampli de puissance à Mosfet (donc transistor).

Pour moi, le son vient du volume du préamp et pas de l'ampli de puissance, donc logiquement le grain ne doit pas trop varié entre faible et fort volume, ça sera seulement la réponse des hauts parleurs qui ne sera pas la même.

En appart, si tu l'utilises avec une petite enceinte posée sur un meuble et non au sol (du genre 1x12 ou 2x10) ça devrait aller (en tout cas mieux que sur 1x15).

Éventuellement, l'attaquer avec un compresseur peut aider à gérer les transitoires qui peuvent être méchantes.

Pour ma part, en intérieur, j'utilise un EDEN WP 100 qui attaque un ampli de puissance 2x350 W et ça va, c'est gérable.

Bonne soirée.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
merci pour toutes vos réponses, cela me tente beaucoup... j'ai aussi un torpédo VB-101 (simulateur d'enceintes), peut être que je peux rentrer tout doucement dedans, je le fais déjà avec mon SV3 pro...