Aguilar Tone Hammer 500
Aguilar Tone Hammer 500

Tone Hammer 500, Tête d'ampli Basse de la marque Aguilar appartenant à la série Tone Hammer.

frolic59 19/11/2014

Aguilar Tone Hammer 500 : l'avis de frolic59

« Y a pas mieux »

Ampli basse à transistor, 500 watts.
Super léger, pas usine à gaz pour un sou.

On allume, on branche une basse et ça sonne direct.
Que ce soit pour du rock, du blues ou de la soul un peu vintage, c'est plutôt impressionnant.
Perso, je règle les basses et les aigus, ensuite j'élimine la "mauvaise fréquence" avec les mids.

Convient à tout avec ce petit plus qu'on trouve chez Aguilar, un son rond, chaud et bien défini.
Je jouais dans un ensemble orchestral composé de 25 musiciens, en répet avec 1 sl112 ou en concert via la console, le son recherché est bien là.
Si on veut rajouter un peu de "saleté", le drive et l'autre bouton de mid sont redoutables, avec une jazzbass équipée de bons micros, ça dépote grave.

Je l'ai utilisé pendant trois mois, après quoi j'ai du quitter l'ensemble orchestral pour des questions d'emploi du temps mais après en avoir testé quelques uns (rumble, ampeg, peavey) je n'ai qu'un seul mot : c'est la classe !
Couplé avec un sl112 de la même marque, c'est extra mais ça devrait encore mieux fonctionner avec les deux, histoire de bien profiter des 500 watts.