4.6/5

1 boucle d'effet en façade
    sortie DI

RAS

SONORITE
    Je joue du Rock et principalement au médiator, cette ampli me fessait de l’œil car Aguilar c'est un peu la légende avec le fameux DB751, on branche la PB et GO... le son n'est pas désagréable pour du full transistor je dirais que c'est même mieux que certain hybride, on s'attend à avoir un son froid et droit en fait il n'en est rien, le son est précis et rond à la fois, une bonne dynamique après je trouve que ça manque un peu de réglage pour bien sculpter le son, le coté drive j'apprécie beaucoup à condition de l'utiliser modestement car contrairement au Ashdown cette drive peut se transformer en disto bien dégueulasse, après le hic c'est que le son Aguilar n'est pas neutre il y a ce petit grain qu'on peut aimé voir carrément détesté, sur cette essai je reste mitigé après je trouve qu'avec une JB ça sonne mieux qu'avec une PB, dans un registre pop-rock/Jazz Fusion avec ce coté power groove bien gras in your face c'est top

GLOBALEMENT
    Faut testé, je pensais que ça allez le faire et une fois en boutique ça n'a pas été aussi percutant que ce qu'on voit en vidéo sur Youtube, un petit peu déçu je m'attendais à beaucoup plus... du coup je suis parti sur le Darkglass
  • gonawaygonaway

Excellent son et poids plume

Aguilar Tone Hammer 500Publié le 15/12/17 à 10:55

Utilisé avec un baffle Aquilar SL112, je joue plutôt du rock avec mon groupe, mais aussi jazz/funk à la maison. Peut sans doute convenir à plein de style pour peu qu'on veuille une bonne restitution du son de sa basse.

Convient à la maison, en répète comme sur scène. On peut brancher 2 baffles sur la Tone Hammer 500 et ainsi bénéficier de toute sa puissance (500 w). Avec un seul baffle on doit avoir 250 W, ce qui est déjà très correct. Il existe aussi l'ampli Tone Hammer 250 qui suffit pour 1 baffle.

J'adore le son obtenu (basse de luthier et jazz bass Squier). C'est propre mais pas froid. Aussi léger que Mark bass, je préfère largement le son, mais question de goût sans doute. En tout cas si vous cherchez léger, puissant et un son clair et précis, je vous recommande de l'essayer.
  • SlipofzetongSlipofzetong

Une chaleur peu commune pour du transistor

Aguilar Tone Hammer 500Publié le 23/03/15 à 12:35
    Je suis l'heureux possesseur de cette tête depuis moins d'un an, mais je n'ai pas encore réussi à la prendre en défaut. Je l'ai utilisé sur scène, en répétition et même en studio, et chaque fois, force est de constater que le son est là. Puissant, précis et chaleureux, et ce malgré l'absence de lampes. Et côté puissance, je n'ai jamais eu de problème pour me faire entendre dans toute ces configurations.

J'avais eu l'occasion de tester plusieurs têtes MarkBass avant cela, et même si le son était de qualité, je leur trouve généralement moins de personnalité. Or je recherche justement ce grain particulier sur un ampli.

Bien sûr, il n'a pas non plus le grain d'un Bassman ou d'un tout lamp…

Bien sûr, il n'a pas non plus le grain d'un Bassman ou d'un tout lampe vintage, mais il possède une précision de définition dans les basses qui le rend tout à fait adapté aux styles modernes (je joue du métal ou du Rock 70's dessus sans problème).

J'apprécie particulièrement son poids (moins de 2 Kg et pourtant une présence digne des "grosses têtes" du marché), la chaleur et la précision de ses basses (pour plus de claquant au niveau des aigus, ne pas hésiter à prendre un baffle équipé d'un twitter, car on reste dans du son assez typé "rond", mais encore une fois hyper précis, pas baveux).

J'aime moins son look épuré à l'extrême (eh oui, le plaisir des yeux ça compte) même si ce n'est pas rédhibitoire.

Je suis entièrement satisfait de mon achat et ne suis pas, pour le moment, enclin à changer d'équipement.
  • frolic59frolic59

Y a pas mieux

Aguilar Tone Hammer 500Publié le 19/11/14 à 18:18
    Ampli basse à transistor, 500 watts.
    Super léger, pas usine à gaz pour un sou.

On allume, on branche une basse et ça sonne direct.
    Que ce soit pour du rock, du blues ou de la soul un peu vintage, c'est plutôt impressionnant.
    Perso, je règle les basses et les aigus, ensuite j'élimine la "mauvaise fréquence" avec les mids.

Convient à tout avec ce petit plus qu'on trouve chez Aguilar, un son rond, chaud et bien défini.
    Je jouais dans un ensemble orchestral composé de 25 musiciens, en répet avec 1 sl112 ou en concert via la console, le son recherché est bien là.
    Ampli basse à transistor, 500 watts.
    Super léger, pas usine à gaz pour un sou.

On allume, on branche une basse et ça sonne direct.

Si on veut rajouter un peu de "saleté", le drive et l'autre bouton de mid sont redoutables, avec une jazzbass équipée de bons micros, ça dépote grave.

Je l'ai utilisé pendant trois mois, après quoi j'ai du quitter l'ensemble orchestral pour des questions d'emploi du temps mais après en avoir testé quelques uns (rumble, ampeg, peavey) je n'ai qu'un seul mot : c'est la classe !
    Couplé avec un sl112 de la même marque, c'est extra mais ça devrait encore mieux fonctionner avec les deux, histoire de bien profiter des 500 watts.
  • shukran33shukran33

personellement pas emballé

Aguilar Tone Hammer 500Publié le 20/05/14 à 11:42
    voir les avis précédents pour les aspects techniques, pas grand chose à rajouter de plus

l'utilisation de cette têtes est (trop?) simple, les mediums paramétriques sont assez déroutants, mais c'est assez simple de trouver un bon son.
    pas des tonnes de potards à triturer, c'est simple, puissant et costaud

Bon... c'est là que ça se gâte pour ma part, je précise que ce n'est que mon ressenti, forcement subjectif.
    Alors ça sonne très très bien, assez typé rock et vintage, plein de gras et de bas médium et on a un son hyper agréable...mais:

pas des tonnes de potards à triturer, c'est simple, puissant et costaud

- je trouve que ça colore beaucoup trop le son (venant de markbass, la transition est violente) et j'ai le sentiment que quelque soit la basse branchée ( j'ai en ce moment une PJ micros hepcat, une BB1600 et une L 2000 US) on retrouve cette couleur Aguilar, pour ma part, c'est sympa au début, mais ça m'a vite gonflé.
    - je ne me fais pas à l'équalisation, trop sommaire à mon goût.

Gros défaut à mon sens sur cette tête: pas de volume indépendant sur la DI (et j'ai pas trouvé la DI top qualité), pour moi c'est rédhibitoire.

Je ne l'ai gardée qu'à peine un mois, pas eu trop de mal à la revendre d’ailleurs (bon point, c'est recherché ces petites bêtes)

A mon sens une tête assez typée qui va très très bien dans pas mal de style, mais pas ma came.Je suis aussitôt repassé sur une tête Little mark tube...pas photo pour moi

Je ne referais pas ce choix et si un jour je reveux le son Aguilar, je collerais une pédale tone Hammer à ma tête MB...
  • sjosjo

Bass: +/- 17 dB @ 40 Hz
    Mid Level: +/- 16 dB
    Mid Frequency: 180 Hz – 1 kHz
    Treble: +/- 14 dB @ 4 kHz

Configuration très simple...la particularité...les baffles se branchent sur 2 sorties Speakon positionnées à l'arrière de la tête.

Au niveau des potards c'est assez explicite...ils ont même pensé au bouton pour faire la pause...

Ampli transistor 500 watts into 4 ohms, 250 watts into 8 ohms
    : class D

EQ Section:
    Bass: +/- 17 dB @ 40 Hz
    Mid Level: +/- 16 dB
    Mid Frequency: 180 Hz – 1 kHz
    Treble: +/- 14 dB @ 4 kHz

Les boutons de réglages bass, les Mids et le Treble sont très précis...je branche ma tête sur un Baffle Ampeg 410...il y'a de très bonne basses...bien ronde...ce qui n'affecte pas les aigus...en faite, toutes les plages de fréquences sont audibles...avec encore une fois de grosses basses (ce qui est étonnant vu la taille de la tête)

Par conte les 500 w sont vraiment présentent...

Je joue principalement du blues rock...ma particularité c'est que j'aime les sons chaud et rond dans les graves avec par contre une bonne attaque dans les aigus...

Je joue sur une Jazz bass Martines (micro Crel) et une Fender JB.

Je n'utilise que très peu les drive...

Je l'utilise depuis 1 mois.

Avant de l'acquérir je partais pour une tête ampeg svt pro 3... Le même jour j'ai essayé une tête ampeg svt classic...là y a pas photo...d'énormes basses..une grosse puissance...sûrement le top...mais à 2000€.

Ensuite j'ai essayé la tête à mpeg svt pro 3...bon matos également...mais en fait je n'ai pas été impressionné...je m'attendais a un plus gros écart avec ma tête ampeg svt 450 (transistor)...serte le pré lampe apporte un petit plus...ensuite honnêtement j'ai eu peur des réglages.

Pour finir le vendeur, compte tenu de ma manière de jouer, m'a proposé d'essayer la tête Aguilar 500...et là surprise...grosse son..bonne attaque...simple et efficace.

Je pense que c'est THE tête à transitor du moment...sans oublier le poids....pour le prix...a un moment donné la qualité à un prix...
  • bouns83bouns83

Le petit musclé

Aguilar Tone Hammer 500Publié le 05/01/14 à 20:50
    Tête d'ampli transistor classe D, 500 watts sous 4 ohms. Connectique complète: Di avec pré et post eq, boucle d'effets, 2 sorties hp speakon+ 1 jack. Potards: gain, drive, medium paramétrique, trebble, bass, pad -10 decibels (pour basses actives), mute. Le format est mini mini, le poids ridicule, et on ne s'attend pas à une telle puissance venant d'une tête qui ressemble à un jouet!

L'equalizer est très efficace et les potards gain et drive permettent une large palette sonore. Tout à plat ça sonne déjà très bien. Le paramétrique permet de percer le mix en toute circonstance. Le manuel est annecdotique.

Cet ampli est assez polyvalent, mais il ne faut p…

Cet ampli est assez polyvalent, mais il ne faut pas espérer en tirer un son hifi, ou moderne. Les basses sont définies , chaudes, elles peuvent être grasses en poussant le gain et le drive. Les médiums sont très beau et le réglage paramétrique permet de les mettre en avant pour percer facilement dans un mix chargé. Les aigus restent feutrés, précis mais feutrés, inutile de rechercher des aigus cristallins et secs. Ceci contribue à donner à la tone hammer une teinte un peu vintage. Le drive et le gain sont corrélés et permettent d'ajouter du grain et de l'épaisseur au son, jusqu'à aller au drive qui reste convaincant, même si je préfère le drive d'un bon OD. Il est aisé de trouver un bon son, mais j'ai eu quelques difficultés à faire percer les aigus en fonction du cabinet utilisé.

Utilisé quelques mois, c'est un super produit mais ce n'est pas le son que je recherche (ce n'est pas l'ampli idéal pour jouer du métal). En revanche pour le rock ou autres il est au top, et assène les fondamentales avec une belle énergie. Si on ne recherche pas un son hyper moderne, mais de la chaleur et de la dynamique a tous les étages, avec un grain qui n'est pas envahissant, il est une très bonne option.
  • 3Dos3Dos

Le son ultime dans 2.2Kg

Aguilar Tone Hammer 500Publié le 31/01/13 à 11:49
    1 photo
    Excellent ampli de Classe D très léger et transportable (2.2Kg) Ses caractéristiques se limitent au strict nécessaire (ce qui est amplement suffisant vu la qualité du préampli)

Nous avons donc un petit monstre de 500W (@4Ohm) proposant une connectique simple mais efficace :
    - à l'arrière : 2 sorties Speakon pour le(s) baffle(s), une sortie Jack pour l'accordeur

- à l'avant : entrée jack (accompagnée d'un switch -10db pour instruments à fort niveau de sortie, actifs par exemple) et un send return pour une boucle d'effets (apparemment prévu pour des effets rackables, le manuel préconise de brancher les pédales de manière traditionnelle en série entre la basse et l'ampli) et Une DI d'excellente facture avec 2 switches (pre/post EQ et branchement à la terre ou pas)

Les contrôles en façade :

Gain - Drive - Bass - Mid level - Mid Frequency - Treble - Master

Bref du simple de chez simple (au fil du temps j'ai commencé à en avoir marre des avions de chasse qu'on prend des heures à paramétrer). Celà dit, la TH500 possède des réglages très réactifs et, malgré sa simplicité, permet d'explorer un large panel de sonorités différentes !

Alors pourquoi 8/10 alors que tout semble plutôt génial ? Et bien tout simplement parce que le send return devrait, selon moi, se trouver à l'arrière. Mais surtout parce que la tête n'est pas rackable nativement comme pourrait l'être une MarkBass de même format. ça ne mange pas de pain de prévoir de quoi fixer des oreilles pour racker en 19" mais bon. ça reste quand même anecdotique puisqu'avec un peu d'imagination, un tirroir à pédales et du velcro, on peut la faire tenir dans un rack !

La config est extrêmement simple mais efficace ! Chaque potar sert à quelque chose et fait bien son boulot !

Le manuel apporte quelques précisions sur l'utilisation de l'ampli et surtout sur les bonnes pratiques à utiliser sur celui-ci (clipping, boucle d'effets, etc.)

Le préamp est tellement énorme qu'il est presque difficile de ne pas avoir un bon son ! On peut aller partout (cristallin, gras, rond, dynamique, brutal... C'est génial)

Sans hésiter un bon gros 10/10. Le préamp de cette tête est tout simplement magique...

Le gain travaille main dans la main avec le drive pour pousser le preamp et le faire cruncher (alors non, il n'y a pas de lampe mais OUI la saturation est extrêmement bonne et versatile) En travaillant avec ces 2 contrôles on peut obtenir plusieurs styles de saturations grâce à l'Eq semi paramétrique. Si on règle l'Eq de manière à avoir un son rond et moëlleux, (genre pousser les high mids, basses et couper un peu les aigus) on va obtenir un son assez fuzzy et profond. Si on passe sur un son plus metal/bourrin (boost bass / trebles et cut les mids) on va obtenir un son plus typé overdrive et là, c'est vraiment de la grosse boulette !

Personnellement, je l'utilise pour 2 styles relativement opposés qui sont le metal et le stoner rock. (les 2 types décrits plus haut)

En baissant le drive pour obtenir plus de clareté, on peut obtenir un son énorme allant du cristallin pour le slap au son très chaud pour du Jazz.

Un autre point qui m'a vraiment mis à terre, c'est la dynamique et la précision du son (la partie "mids" de l'Eq est énorme) et quel que soit le type de sonorité qu'on recherche, on aura du mal à passer inaperçu dans le mix ! C'est assez bluffant. Cet ampli a même réussi à faire sonner de manière assez égale toutes les cordes de ma Stingray sans compresseur devant.

Je l'ai testé sur un Trace Elliot 1x15, un Fender Bassman 2x15, un Aguilar GS410 et un Ashdown MAG 414T ça sonne d'enfer sur les 4 !

Bref, c'est, pour moi un des meilleurs amplis que j'ai possédé (je le préfère même à ma Aguilar DB750, c'est pour dire !)

J'utilise cette tête depuis 1 petit mois et je pense la garder pour quelques très longues années ! Je suis vraiment tombé sous le charme du preamp versatile et efficace le tout pour une maniabilité et transportabilité énormes (Classe D, merci !)

Avant de la posséder, j'ai beaucoup joué sur du Trace Elliot (très orienté son clair et défini) J'ai aussi pu tester du Ampeg, EBS, MarkBass, Aguilar, etc. et je dois dire que c'est vraiment LA tête qu'il me fallait ! Alors oui, c'est un peu cher vu la taille et que c'est du full transistor mais n'oublions pas que c'est du fait main à NY. C'est du travail exemplaire et le support est plutôt bon chez Aguilar. De plus il n'a rien à envier à beaucoup d'amplis full lampes au niveau des sonorités.