Aguilar Tone Hammer 500
Aguilar Tone Hammer 500

Tone Hammer 500, Tête d'ampli Basse de la marque Aguilar appartenant à la série Tone Hammer.

slakaz 23/03/2015

Aguilar Tone Hammer 500 : l'avis de slakaz

« Une chaleur peu commune pour du transistor »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je suis l'heureux possesseur de cette tête depuis moins d'un an, mais je n'ai pas encore réussi à la prendre en défaut. Je l'ai utilisé sur scène, en répétition et même en studio, et chaque fois, force est de constater que le son est là. Puissant, précis et chaleureux, et ce malgré l'absence de lampes. Et côté puissance, je n'ai jamais eu de problème pour me faire entendre dans toute ces configurations.

J'avais eu l'occasion de tester plusieurs têtes MarkBass avant cela, et même si le son était de qualité, je leur trouve généralement moins de personnalité. Or je recherche justement ce grain particulier sur un ampli.

Bien sûr, il n'a pas non plus le grain d'un Bassman ou d'un tout lampe vintage, mais il possède une précision de définition dans les basses qui le rend tout à fait adapté aux styles modernes (je joue du métal ou du Rock 70's dessus sans problème).

J'apprécie particulièrement son poids (moins de 2 Kg et pourtant une présence digne des "grosses têtes" du marché), la chaleur et la précision de ses basses (pour plus de claquant au niveau des aigus, ne pas hésiter à prendre un baffle équipé d'un twitter, car on reste dans du son assez typé "rond", mais encore une fois hyper précis, pas baveux).

J'aime moins son look épuré à l'extrême (eh oui, le plaisir des yeux ça compte) même si ce n'est pas rédhibitoire.

Je suis entièrement satisfait de mon achat et ne suis pas, pour le moment, enclin à changer d'équipement.