LiveCe soir à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Aguilar Tone Hammer 500
KirKill KirKill

« mouais »

Publié le 26/05/20 à 15:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tête d'ampli transistor bass by Aguilar
Contrôles: Gain, Drive, Mid Freq., Mid Level, Bass, Treble, Master Volume
switch -10db pour les bass actif
Puissance : 500W en 4ohm et 250w en 8ohm
1 boucle d'effet en façade
sortie DI

RAS

SONORITE
Je joue du Rock et principalement au médiator, cette ampli me fessait de l’œil car Aguilar c'est un peu la légende avec le fameux DB751, on branche la PB et GO... le son n'est pas désagréable pour du full transistor je dirais que c'est même mieux que certain hybride, on s'attend à avoir un son froid et droit en fait il n'en est rien, le son est précis et rond à la fois, une bonne dynamique après je trouve que ça manque un peu de réglage pour bien sculpter le son, le coté drive j'apprécie beaucoup à condition de l'utiliser modestement car contrairement au Ashdown cette drive peut se transformer en disto bien dégueulasse, après le hic c'est que le son Aguilar n'est pas neutre il y a ce petit grain qu'on peut aimé voir carrément détesté, sur cette essai je reste mitigé après je trouve qu'avec une JB ça sonne mieux qu'avec une PB, dans un registre pop-rock/Jazz Fusion avec ce coté power groove bien gras in your face c'est top

GLOBALEMENT
Faut testé, je pensais que ça allez le faire et une fois en boutique ça n'a pas été aussi percutant que ce qu'on voit en vidéo sur Youtube, un petit peu déçu je m'attendais à beaucoup plus... du coup je suis parti sur le Darkglass