< Tous les avis Ampeg BT-25
Ampeg BT-25
Ampeg BT-25
rory=gman rory=gman

« Ampeg BT 25 : Un bel ampli de studio. »

Publié le 27/09/13 à 17:47
Ampli basse de 120w construit avec des transistors MOSFET (10003) au son doux et défini. Le BT 25 est la version solid state du B 25 (60 w à tubes).On retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès de la marque notamment avec le gros S.V.T. L'Ampeg BT 25 était apprécié à la fin des années 60 pour sa sonorité précise qui offrait une alternative très intéressante au surpuissant S.V.T notamment en studio où il excellait. Le baffle pouvait être équipé en option des excellents 38 cm JBL D 130 qui faisaient autorité à l'époque pour une définition encore plus précise.

Configutation simple et "vintage" Volume graves aigues avec deux sélections de fréquence. Bon son à tous les étages. L'ampli est assez sensible aux parasites; les cables mal blindés et les boucles de masses sur des effets sont à éviter.

Le Bt 25 convient à tous les styles pour peu qu'on aime le son Ampeg. Plus précis et moins puissant que le gros S.V.T.

Je l'utilise depuis une douzaine d'années j'ai d'autres amplis la particularité du BT 25 est sa grande polyvalence.

Photos liées à cet avis