< Tous les avis Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH
Bossbass74 Bossbass74

« Enfin j'ai retrouvé "mon" son »

Publié le 30/01/17 à 01:13
J'avais possédé un V-4B original acheté neuf en 74 pendant longtemps. Je m'en étais séparé bêtement parce que je le trouvais trop lourd. J'ai ensuite eu d'autres amplis (Pentatonic PB-120, Acoustic Control Corp. 126, Marshall 72410) mais je n'avais jamais réussi à retrouver le son que j'avais. J'ai eu la chance de trouver il y quelques années un V-4BH d'occasion à un prix décent et à l'essai, paf "mon" son était de retour. C'est un modèle made in USA par Saint Louis Music.
Le poids a été considérablement réduit par rapport au modèle original. Pour une tête tout lampes, c'est très raisonnable. La puissance n'est que rarement prise en défaut et rien n'empêche d'être repris par la sono sur les plus grandes scènes. Je me sers de cet ampli pour tous les types de musiques (et je suis passablement éclectique) et tous les types de basses. J'ai d'autres amplis à disposition (genz benz shuttle 3.0, Marshall 72410) mais dès que j'ai qulque chose de sérieux à jouer, c'est mon choix. Il est clair que je ne changerai plus d'ampli, à moins que Mr. Ampeg, dans sa grande bonté ne sorte le même en 200 W, tout en contenant le poids (je n'ai pas envie de trimballer un SVT)