< Tous les avis Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH
killarney killarney
Publié le 12/03/06 à 22:13
C'est un ampli pour basse.Il délivre une puissance de 100 watts sous 8 ohms a partir de 4 lampes 6l6.
La connectique est assez complète pour un ampli de cette gamme (2 entrées jack,sortie préamp en XLR,sortie amplifiée en speakon ou jack selon la série..).
Il y a un potard de gain, de volume, de low, medium (préselection de frequence), et de high.

Cet ampli sonne très facilement, on a le son à lampe pour un prix raisonable. La "faible" puissance est pour moi utile sur un ampli à lampe car il permet d'obtenir rapidement un son à saturation naturelle des lampes (en poussant le gain) sans mettre l'ampli très fort. Je ne me suis jamais trouvé face à une situation ou l'ampli n'était pas assez puissant pour satisfaire la qualité sonore scénique. L'inconvénient est que cet ampli envoie une charge assez lourde dans les enceintes (certaines enceintes saturent alors que l'ampli n'est qu'à la moitié de sa puissance par exemple).

Je trouve l'ampli très polyvalent, on peut faire de tout, je l'utilise pour faire du pop/rock et du métal. J'arrive a avoir des sons différents pour mes deux styles de musique. Je joue avec une Jazz Bass active. L'ampli est branché sur une enceinte Hartke VX 410 et un caisson de grave de 15" monté avec un Hp fostex; ça sonne bien.

Je l'ai depuis 3 ans , il n'a pas bougé, c'est du costaud! Je l'utilise sur scène et en répèt je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, j'ai essayé beaucoup d'ampli et celui-ci fait parti des mes favoris. Je trouve qu'il a un bon rapport qualité /prix, je referai le meme choix si jamais il devait prendre la foudre. Le seul reproche c'est son poids , car il pèse près de 20 kilos...(suffit de regarder la taille des transfos!!!)