< Tous les avis Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH
max209 max209
Publié le 20/04/08 à 22:11
C'est un ampli tout lampe de 100W de puissance (en 6L6) le mien est monté en 6L6GC ce qui lui donne plus de puissance

a l'arrière il y a tous ce qu'il faut : sortie speakon et jack pour les HP avec le sélecteur d'impédance 4 ou 8 Ohms (ce qui est pour moi beaucoup mieux que avec les SVT classique qui propose 2 ou 4 Ohms), sortie pré-amp, entrée power-amp, balance out (DI quoi), et slave out (sa envoi la même chose que dans la DI mais en jack donc asymétrique)

niveau réglage c'est comme la SVT classique entrée 0dB ou -15dB, gain, ultra low et ultra high, bass, médium avec fréquence réglable par le sélecteur, aigue, et le master.
Le truc "plug & play" comme on dit !

Niveau utilisation c'est assez simple comme je le disait "plug & play", il faut bien pensé au commutateur 8/4 Ohms quand on a pas l'habitude un oubli est vite arrivé.

niveau changement de son j'ai toujours les même réglage alors c'est pas très compliqué, pour moi le seul changement c'est la balance micros sur la basse

en ce qui concerne le manuel, il est clair, mais ne détail aucunement la procédure de "biasage" de l'ampli il faudrai ce démerdé avec le schéma qui n'est pas fourni, mais apparemment sa serai un "fixed bias" donc pas de réglage a faire (perso je suis plutôt contre, mais j'ai acheté cet ampli d'occase et je n'est pas encore changé les lampes, pour l'instant c'est des 6L6GC Mesa et sa sonne ! )

Alors niveau son cet ampli me convient bien (c'est pour sa que je l'est pris ...) un gros son bien gras taillé pour le rock, sa envoi méchamment, et avec sa on sort bien du mix aussi, je joue du rock (typé 70) de la "musique expérimental" du reggae ...ect et pour tout sa c'est absolument génial, mon avis perso c'est ampli est très bien adapté pour le rock et le reggae.

après c'est Ampeg c'est assez typé comme son, on aime ou on aime pas, perso j'adore
la polyvalence c'est pas vraiment sa, sa sonne Ampeg c'est a dire le son que l'on entant sur énormément d'album d'une certaine époque, mais aussi énormément sur scène et sa depuis longtemps !

je m'en sert avec une Jazzbass deluxe, et bien sa sonne ! autant en micro manche que chevalet, au doit ou au médiator, sa sonne toujours !

je pense qu'il faut le joué sur un bon baffle ce que je ne peut pas vraiment faire, chez moi j'ai un 4*10 dont je tairai la marque, en répète j'ai un 4*10 Hartke, et je rêve de voir ce qu'il donne dans un vrai baffle (pas un baffle Ampeg ou alors un 8*10, mais plutôt un David Eden ou autre type de baffle très haut rendement)

je met 10 à cette catégorie car j'ai acheté cet ampli pour LE son, et non pour le plaisir de payé un retubage tout le X année, et de me porté ces 20 Kg, sans parlé de la précaution qu'il faut prendre avec ce genre de matos pour ne pas pété les lampes ...

Mon avis sur la puissance car c'est soit disant le point faible de cet ampli, je joue avec dans un groupe ou l'on joue fort, et je n'est aucun problèmes pour me faire entendre, mal grès mes 2 gratteux, je joue avec le volume à la moitié sur la tête (et oui un ampli a lampe faut le poussé :d) et pour comparaison avec le même baffle dans la même salle je poussai une HA3500 à bien plus de la moitié pour avoir un volume sonore un peut près semblable, mais sans cette présence qu'a la V4BH

la particularité que j'aime le plus c'est le son des lampes a fort volume j'adore poussé le maser sur cette tête, et le gain n'en parlons pas ...

le problèmes c'est les lampes, c'est un cout : retubage..., c'est de précaution : laissé chauffé, laissé refroidir, pas tapé contre les murs en transportant, mais c'est aussi un son!
et le poids ... ya pire mais 20 Kg quand même

le rapport qualité prix est bon d'ocase (de toute façon il n'est plu produit)
je le préfère à la SVT classique car au moins lui on peut le poussé !

je l'est depuis quelques mois seulement, je remettrait a jour mon avis quand j'en aurai mare de le porté !