< Tous les avis Ampeg SVT-350H

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic

diGo diGo

« Solide et fiable. »

Publié le 09/08/14 à 19:45
Ampli transistor 350w sous 4ohm.
Entrée jack avec petit switch (active/passive)
Gain-Bass-Middle-Trebble-Volume pour les potards
Egalisation 9 bandes pour affiner (ou pas, je mets en bypass)
Petit compresseur/limiteur switchable (bypassé aussi)
On sort en jack et de préférence dans un corps de qualité, sensible, un 810av par exemple.

Derrière, enplus de la sortie en Jack HP, y'a des entrée/sorties jack dont :
-Entrée ampli, si on veut utiliser un autre préampli...
-Sorti préAmp, si on veut utiliser le préampli sur un autre ampli
-Une boucle d'effet avec Envoi et Retour
-Une sortie balanced Out en XLR
-Un switch Pre/Post
-Un switch -20dB/0dB

Je mets 6 car c'est du transistor et pas de la lampe, et c'est quand même le minimum de proposer différentes entrées et sorties, boucles d'effet, la sortie XLR c'est bien mais y'a pas de quoi s'extasier...

Faut pas avoir fait l'ENA pour savoir se servir de cet ampli.
En son clair c'est plutôt bien. C'est rond, claquant, profond... On peut obtenir une bonne variété de sons selon ses envies. Du transistor qui a du caractère et qui tient la route.

Avec une disto c'est autre chose... c'est froid... et l'absence de lampes à tous les niveaux se fait cruellement sentir

Faut quand même se l'avouer, c'est un AMPEG, c'est typé et c'est fait pour jouer du rock.
Quand on lui met une bonne basse qui va bien pour jouer du rock, et qu'on le branche à un corps de la même marque proportionnel à la taille de son ego, ça sonne.
Sur un 410, comme c'est ce corps est moins sensible, faut quand même pousser pas mal si on joue avec des gars qui ont un volume sonore important... avec un 810 on impose directe un certain respect.

Par exemple, les jazzeux iront voir ailleur s'ils veulent leur son dégueulasse qui ressemble à une basse branchée sur une chaîne hifi... bien qu'en enlevant tous les aigus et en passant 5 minutes sur l'EQ on peut arriver à un son presque aussi pourrave.

Il a servi a plusieurs groupes de punk rock et conviennait parfaitement au style.
Il sert aussi dans un groupe de pop rock avec une Squier Jazz Bass et ça convient très bien.
Je l'ai pas mal utilisé dans mon groupe de grunge / stoner avec une basse Gibson SG et une disto à lampe et c'était pas mal mais dès que j'ai pu récupérer un ampli tout lampe, j'ai senti la différence.

Je mets 6 car le son est correct mais pas transcendantal. Quand on a joué sur un Ampeg à lampe, on comprend pourquoi c'est plus cher, surtout en disto.

Il me fallait un ampli rapidement mais j'avais pas un gros budget alors en occasion ça a bien fait l'affaire.
Aucune panne. Pas très lourd. On peut ranger 2-3 trucs derrière.
J'ai souvent vu le 450H avec d'autres groupes avec qui on jouait quand je faisais du punk rock, 100w de plus ça vaut pas le coup à mon avis car on peut déjà avoir un niveau impressionnant avec le 350H.

Je mets 7 car il tient toujours la route et me dépanne régulièrement.
Un ampli a avoir en spare, au cas où, ou à prêter à un bon pote sans avoir de souci.
Mais quand on peut se payer un ampli à lampe, ça vaut le coup de changer, même si c'est une pompe à fric mais c'est un autre débat...