Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampeg SVT-VR ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 7 646 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampeg SVT-VR ?
Govt Mule c'est très bon, mais honnêtement j'ai plus trop le son de la basse en tête. Sinon, effectivement, avec les lampes il y a certaines précautions à prendre, surtout au niveau manutention et stockage.
Essaye ce site
Welcome to the void
Afficher le sujet de la discussion
11
Difference entre vr et cl ?les sont elles les memes?
12
Bonjour, je joue sur SVT VR et 810 AV, les diff sont au niveau EQ, + de possibilités sont offerte sur le SVT VR, j'ai déjà joué sur SVT classic et si mes souvenirs sont bons, le SVT VR est légèrement superieur, faudrait vraiment les comparer l'un après l'autre, en tt cas le SVT VR défonce, je joue sur jazz bass roscobeck 5 cordes et la tenue dans le si grave est exeptonnelle, presence, puissance et précision incroyable et par rapport à un svt 3 pto ya pas photo, quand faudra changer les lampes j'aurais mal aux fesses, c'est sûr mais quel bonheur, pour le transport laisser refroidir les lampes au - 3 mn pour 1 demi heure de concert en gros, et le protéger dans un fly pour le transport, mais ce n'est pas non plus super fragile
13
Merci newbie!autre question y a til un volume plus un master ou juste un volume?
14
Seulement 1 volume, peut-être le seul point qui me gène, mais quand tu attaques la corde çà répond assez bien
15
Ok juste un volume et donc le saturation arrive a quel volume?sachant que je suis un cogneur?
16
Pour le faire saturer il faut beaucoup de volume (t'as une grande salle de répé ? parceque çà développe énorme) et une très grosse attaque sur les cordes, moi aussi j'adore avoir une saturation naturelle et là c'est un peu + diff mais tu fait ressortir d'autre son de basse qui sont assez intéressant, un 810 çà ne bronche pas trop et le son est énorme tt en restant bien deffinit, perso j'utilise un préamplis qui me booste les basses et les aigus mais très léger juste pour faire ressortir certaines fréquence que j'ai envie de mettre en évidence, question de goût
17
Salut Alain,
t'aurais pas la notice d'utilisation ou une description assez précise de la bête (potards et tout). sur le site, il y a pas grand chose
merci
18
Bonjour Anatole, tu 2 possibilités d'amplification,avec 2 entrée diff pour chaque, sur l'étage du bas tu as un mode normal et sur celui du haut un mode hight fréquence, sur la première amplification tu 3 réglages d'EQ aigue, médium et grave, avec des coupe haut et des coupe bas, sur la 2ème amplification tu as 2 réglges d'EQ un aigue et un grave avec, pareil, des coupe haut et bas, je sais pas si j'ai été assez clair mais les possibilités sont nombreuses, tt çà avec le grain ampeg @+
19
Ce qui me gene c'est qu'il y n y a pas de gain sur le Vr... et s il faut le pousser a fond pour avoir une satu ben ca risque de faire mal :8O:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

20
Bonjour à tous,

Je possède une SVT VR et une SVT3 Pro.

Ce sont 2 ampli très différents, la SVT3 c'est du Ampeg moderne, qui dispose de pas mal de règlages, et je dois dire qu'elle sonne bien (branchée dans un 6X10"HLF ou un 8X10")et qu'elle est très polyvalente.

La SVT VR est exactement une réédition d'un des premiers modèle de la SVT Sorti en 1969 qu'y disent. Au niveau son c'est pas la même chose, je trouve que la VR sonne plus gras, plus authentique et c'est beaucoup plus puissant(300 Watts à lampes c'est réellemnt énorme) -mon batteur a déja failli avoir la nausée en répet soi-disant qu'il y avait trop de basses (a peine à 5)- Branchée dans un 6X10" HLF c'est vraiment bien mais je pense que le 8X10" AV doit mieux lui convenir.

Le gros inconvénient étant son poids (35 Kgs, 40 avec le flight-case), ça a tendance à démotiver en répet ou en concert, et le fait qu'il faille faire gaffe aux lampes. Mais sinon c'est un très bon ampli.

Ceci étant je vais me séparer des 2 têtes simplement parce que j'ai trop de matos et j'en ai marre de le trimballer, (surtout les 40 Kgs de la VR)

Donc elles sont à vendre: SVT VR: 1400€ et SVT3 Pro avec rack et accordeur:850€

Si quelqu'un peut me fournir des infos sur l'Ampeg V4B classic series, ça m'intéresse énormément!