< Tous les avis Ampeg SVT-3 Pro
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Mr_PaTaTe Mr_PaTaTe
Publié le 15/09/06 à 19:25
Il s'agit d'une tête hybride, préamplification à lampe (5 belles lampes visibles une fois le capot ouvert) et amplification à transistors (technologie mosfet)

Cette tête délivre 275 watts sous une impédance de 8 ohm et 450 watts sous 4 ohm.

Au niveau de la connectique:
. 1 entrée Active/Passive
. Sorties HP en jack et speakon
. Sorties lignes symétrique XLR et asymétrique jack
. Boucle d'effet
. Sortie Accordeur ( reliée à un switch Mute en façade pour un accordage silencieux )
. Footswitch 2 fonctions EQ/Mute

Pour les réglages, on retrouve:
. Réglages : Gain/Bass/Ultra Mid/Treble/Master
. Switch Limiter
. Switch EQ graphique
. EQ graphique 9 bandes

La configuration est très simple et le manuel efficace, mais comme tout ampli, il faut patienter et bien chercher avant de trouver le son qui vous plaise vraiment.

Ce qui est très intéressant avec cette tête, c'est que lorsque on a trouvé le son qui vous plait, celui-ci reste parfaitement défini à niveau sonore supérieur.

Cette tête convient très bien pour mon style de musique (pop, rock, funk, blues, r'n'b, variété...)

Je l'utilise avec une jazz bass fender deluxe active, sans effet, et je l'ai couplé avec une enceinte Ampeg SVT classic 15E (un hp de 15 pouces)

J'aime particulièrement le son de basse profond et puissant et se marie parfaitement avec l'enceinte de 15 pouces. Les aigus ressortent tout de même très bien.

Il s'agit d'une tête qui est de 1999 et que j'ai acheté d'occasion. Malgré un ventilateur un peu bruyant, les boutons sont intacts et la sonorité semble conservée.

Le poids de l'ampli n'est pas excessif (11 kg) et se transporte très facilement.

Il s'agit vraiment d'une très bonne tête.Même si le prix neuf est assez élevé, la qualité se paye...