( 4.5/5 sur 19 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • Une tête qui "panse"

Ampeg SVT-3 ProPublié le 18/01/18 à 19:00
    Bonjour à tous

Vilain jeu de mot pour dire que cette tête soigne le son de la basse.
    Des basses, actives, passives et même ma contrebasse.
    En fait, avec cette tête, il faut y aller dans la simplicité et à l’instinct. Elle reproduit le son de LA basse, et ne fait que la colorer, lui soigner les bobos et autres égratignures pour en faire un truc qui rentre correctement et agréablement dans le ventre.
    Beaucoup de réglage en face avant et beaucoup de connectique en face arrière peuvent dérouter voire dégouter. Avec cet ampli, il faut vraiment prendre son temps !
    Bonjour à tous

Vilain jeu de mot pour dire que cette tête soigne le son de la basse.
    Des basses, actives, passives et même ma contrebasse.
    - Styles joués : tous, blues, blues/rock, rock, soul, punk/rock, rap/musette, Zouk, Gnawa, Reggae, etc... enfin, tout ce qu'on me demande.
    - Basses utilisées : basse passive : Fender JazzBass Special made in Japan 1986 / basse active : Music Man Sterling 2004 / contrebasse acoustique sonorisée avec un "David Gage The Realist Bass Copperhead"
    - Baffles utilisés : Ampeg SVT 12HE ou Ampeg SVT 410HLF selon configuration.

Détails de la bête en français : http://forum.laboitenoiredumusicien.com/data/ampeg/Manuel%20SVT-3%20PRO.pdf

C'est vrai qu'il y a moins de grain que sur une SVT Classic, tout lampe, mais le rapport qualité/poids/puissance/prix (ça en fait des rapports !) fait de la SVT-3 Pro la gagnante quand on se déplace régulièrement... sans roadies !
    Quoi qu’il en soit, le son est là ! Bien présent et bien défini quand on a trouvé son réglage.
    Au début, on a tendance à bidouiller tous les boutons et passer des heures à ne rien trouver.
    Je ne peux que conseiller aux nouveaux possesseurs de cet amplis, d’y aller au plus simple :
    tous les boutons à zéro et ne bouger que les potards d’un ou deux cran, pas plus. Y revenir le lendemain ou sur-lendemain et écouter le dernier réglage. Le temps fera le reste.
    Attention, le son de la machine ne change pas. C’est nos oreilles qui bougent… !

De façon générale, c’est (pour moi) une très bonne tête, aux réglages précis (sauf le tube gain, ne pas hésiter à mettre du volume pour régler et entendre la différence).
    Elle n’est pas si lourde que ça, mais tout est relatif : 30 ans avec un Dynacord BS412 de 43 kg, ça calme… On trouve tout le reste léger, après.
    Ceux qui aiment les sons plus neutres seront déçus et se tourneront plus facilement vers du MarkBass ou autres du même genre.
    Indispensable (ça devrait être vendu avec...) un flight case 2 U pour protéger la bête qui, même nue, n'a pas de poignée (?).

Les + : Un réel son (surtout en 4 Oms), bon son à bas et haut volume, multiples réglages possibles, poids et encombrement réduits, connectiques à l’arrière complètes, bon « direct line out » avec pre ou post equalo et mute de masse (!!!).

Les -
     : Le prix !!! Ampeg se la pète avec ses prix exorbitants. Pas de différence ni de baisse depuis les fabrications chinoises (chez Loud Techology), du coup les occases deviennent de plus en plus intouchables. Même si c’est du très bon matos, rien ne justifie ces prix excessifs, ça tourne au snobisme débile... Dommage, ça gâche la fête !

• Culte !Polyvalente , mais LOURDE !

Ampeg SVT-3 ProPublié le 21/07/17 à 16:30
    j'ai eu l'occasion de bidouiller cette ampli, pour du rock US, du Blues et du bon gros metal moderne !! sur scène et en studio.

On peut vraiment jouer n'importe quelle style de musique avec la svt3 ( rajouter un compresseur pour les amateurs de slap ). LE son ampeg est la ça ne fait aucun doute. Elle est assez puissante pour n'importe quelle occasion ( répète, bar, club, festival, zhénith )

L'eq est efficace et permet de s'adapter facilement à la pièce ou au style de musique, le basse boots est juste magnifique.

je la trouve lourde,12Kg, mais ce n'est pas insurmontable si on ne la transporte pas à pied.

En bref elle mérite ça réputation, je la conseillerais à des personnes qui désire passer sur Ampeg pour un prix abordable, ou qui cherche la fiabilité et la polyvalence.
  • Le Son AMPEG

Ampeg SVT-3 ProPublié le 02/10/15 à 16:26
    Bon pour les carractèristiques je les redonnent les voici :

RMS Power Output (8 Ohms): 275-Watts
    RMS Power Output (4 Ohms): 450-Watts
    Preamp: Tubes (3 x 12AX7)
    Driver Tubes: 1 x 12AX7, 1 x 12AU7
    Effects Loop: Yes
    Preamp Out/Power Amp In: Yes
    Dimensions (W x H x D inches): 19 x 3.5 x 15.5
    Weight: 26 Pounds
    2 sorties format jack et une sortie format speakon, pas d'effets embarqués.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?

Pour quelles raison ? je......
    Bon pour les carractèristiques je les redonnent les voici :

RMS Power Output (8 Ohms): 275-Watts
    RMS Power Output (4 Ohms): 450-Watts
    Preamp: Tubes (3 x 12AX7)
    Driver Tubes: 1 x 12AX7, 1 x 12AU7
    Effects Loop: Yes
    Preamp Out/Power Amp In: Yes
    Dimensions (W x H x D inches): 19 x 3.5 x 15.5
    Weight: 26 Pounds
    2 sorties format jack et une sortie format speakon, pas d'effets embarqués.

Pour quelles raison ? je ne l'utiliserai pas ? j'aime le son ampeg gros son gras et preci à la fois .....

Avec Quelles basse ?

Je l'utilise principalement avec une Warwick corvette allemande micro double ... Le baffle encore en cour de recherche je l'utilise sur du markcbass 1x15 mais cela ne va pas ... il vaudrais mieux un Ampeg 4*10 en 4ohm je pense le 8ohm c'est pas fait pour elle .....

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Le poids cela reste du Ampeg il ne savent pas faire lèger mais c'est transportable ....

vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Pour travailler ? c'est moyen elle est quand même plus adapter en repete ou pour de la scene amateur passez votre chemin .....

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Le réglage souhaité est vite obtenu pour peux qu'on l'on est déjà utilisé un ampli basse .... je m'explique les réglages même s'il sont simples il y à beaucoup de possibilités du coup on peut facilement se perdre ....

Encore une fois débutant c'est pas pour vous (façon de parler je vous le conseil pas sauf mais rien est interdit surtout pas de ce faire plaisir en musique c'est important ....) .....Sauf si vous souhaitez avoir du Ampeg pas trop trop chère et de bonne facture ...cela reste un US pour le mien ...

Après pour les grosse scene vous serez repiquez de toutes facon plus puissant cela sert pas à grand chose à vous de jouer !!!!!

MR XAM .....

• La qualité US

Ampeg SVT-3 ProPublié le 17/10/12 à 13:39
    Je parle ici d'un Ampeg SVT3-pro US datant de la fin des années 90, celui avec le logo rouge et bleu.
    A propos de la puissance on a 450W en 4ohms et 275W en 8ohms.

3 lampes en préamp, 2 en drive.
    Cette tête pèse son poids signe de robustesse et de qualité. N'hésitez pas à la mettre dans un fly.

Après quelques mois d'utilisation, je viens vous donner mon avis.

Niveau réglages on a le choix :
    Bright
    -15db
    Mute
    EQ de base (Basse + Medium + aigue) avec choix de la bande de fréquence à corriger
    EQ 9 bandes en sus avec Volume indépendant permettant de doser la correction, c'est tout simplement le bonheur.
    A propos de la puissance on a 450W en 4ohms et 275W en 8ohms.

3 lampes en préamp, 2 en drive.

Après quelques mois d'utilisation, je viens vous donner mon avis.

Niveau réglages on a le choix :
    Bright
    -15db
    Mute
    Un gain, un Master et un Tube Drive, la polyvalence e tle dosage précis sont au rendez-vous. Seul petit Bémol, le Tube Drive, s'il n'est pas bien "biaisé (je ne sais si on dit ça ^^) ne se sentira pas beaucoup. En revanche bien réglé : grrroowl !!!

Face arrière : sortie DI, 2 sorties HP (jack), boucle d'effet, entrée footswitch, sortie accordeur...

VOus l'aurez compris le maître mot ici est polyvalence !

Il faut passer un peu de temps dessus, mais quoi ? On est passionné ou on ne l'est pas. Et le temps passé n'est pas perdu car au rendez-vous : Le son !

Le manuel se trouve sans problème sur le net. Il est très clair pour les anglophones.

Je ne mets "10" car le rapport qualité/prix est, à mon avis, incontestable.

Je joue du rock Noisy/pop (Pixies, Sonic Youth, 6.by 7 etc...).
    Je jouais avant sur un Little Markbass III. J'étais content mais pas tout à fait. Là, je suis pleinement satisfait !

J'ai toutes les palettes de sons que je veux avec des changements réels et bien tranchés suivant les réglages que je fait.

Pour info : je joue sur une Jazzbass US Deluxe et la tête sur un Cab Markbass 104HF en 8hms.

J'aime toutes les sonorité de cet tête et je ne m'en lasse pas.

Si je devais en changer un jour c'est que cette tête m'aurait pétée dans les mains... Alors ce serait pour entrer dans la coure des grands avec un des modèles Ampeg à 2000euros.

Celà fait maintenant 5 mois que j'ai le plaisir de jouer sur cette tête. Je l'ai acheté d'occasion ici même.
    Avant de l'avoir, j'ai joué sur Fender, Markabass et EBS. L'EBS était un gros modèle, de grande qualité mais trop moderne à mon goût.

Si vous réussissez à trouver un de ces tête (je parle bien du modèle US !!!) à bon prix, jetez-vous dessus !

I'm in love with my SVT3-PRO US >>> Je crois que tout est dit. :)
  • Le son qu'il me fallait!

Ampeg SVT-3 ProPublié le 12/02/12 à 01:33
    Pour ma part, il s'agit d'un 3pro US datant de 1996 (avec le logo rouge et bleu), à l'époque où ce modèle n'était encore produit en corée.

Niveau puissance, 450W en 4ohms, 275W en 8.
    3 lampes en préamp, 2 en drive, du mosfet, pref, de la bonne cam, lourde (surtout avec le fly qui va avec), imposante, on sent le matos fait pour durer.

Niveau puissance, 450W en 4ohms, 275W en 8.

Niveau réglages, il y a de quoi faire, un atténuateur -15db pour les basses actives, un bright qui rajoute de la clarté au signal, un high qui redonne des aigues et un deep pour gagner en basses pour ce qui concerne les switch. Une petite EQ 3 bandes (basse, médium, aigue) avec un selecteur de fréquence médium, le pied. Et en complément l'EQ 9 bandes switchable avec son volume indépendant, servant à doser la correction donnée à l'EQ 3 bandes. Un gain et un master volume, un tube gain pour varier la tension des grilles au niveau de lampes, bref, le panneau avant est archi complet, il y aurai presque de quoi s'y perdre.

Tout aussi complet à l'arrière, sortie DI avec son volume de sortie (que je trouve pas terrible d'ailleurs), 2 prise jack pour les hp (aussi les vieilles fiches bananes pour la mienne), boucle d'effet, sortie accordeur (bien pratique), prise footswitch, de quoi brancher un préamp en plus, on a vite fait de s'y perdre quand on débute avec cet engin.

L'utilisation pourrai dérouter au premier abord, plutôt compliquée à reglée, faut savoir ce qu'on veut, faut vraiment fouiller.
    Au niveau du mode d'emplois, j'ai choper celui qui est en téléchargement sur le forum concernant la tête en question, pas forcément utile, mais toujours interessant.

Déjà tout les potards à midi, c'est pas trop mal, mais c'est en fouillant que là ça devient vraiment le pied, les potards sont hyper réactif, les switchs super efficaces, l'Eq graphique est bien pratique pour sculpter en détail son son ou corriger une fréquence qui buzz.
    Bref, tout ce dont on a besoin est là, je regrette juste un deuxième canal saturé, mais bon, une petite pédale au cul ou le gain à fond, ça suffit amplement.

Alors là niveau son, j'en suis hyper content, une bonne patate, surtout dans les médiums, dont mon son est gorgé.
    Pour mes réglages c'est simple sur l'Eq 3 bandes, basses à 13h, médiums à 15h avec le selecteur de fréquence à 2, aigue à midi, switch bright et deep activés, un petit travail sur l'Eq graphique pour booster les bas médiums et les aigues, creuser les hauts-médiums, le master à fond (je règle le volume avec le gain), tube gain aussi à fond et hop, un son plein, avec de la patate et de la présence à souhait.
    Je l'utilise avec un Hartke VX410 pour l'instant (je disposai d'un budget assez maigre à l'époque), avec ma Fender precision classic series 50's, principalement au médiator, c'est amplement suffisant pour ce que j'ai à faire dans mon groupe de punk/rock, ça suffit aussi dans mes autres projet, à savoir un groupe de modern hardcore en drop C, et un groupe de harcore ou il y a un beat box à la place de la batterie et pas de gratte, dans le coup j'envoie la sauce avec pleins de pédales de saturation pour guitares et un delay, ça encaisse pas trop mal (même avec 3 saturation dans le lard).

J'ai aussi eu l'occasion de le prêter à de nombreuse reprises a des bassistes de deathcore, de funk, rock, ect... il avale tout, de la présence et du coffre.
    Je regrette juste la saturation pas assez poussive avec le gain à fond.

Acheté d'occasion en août 2010, l'ancien propriétaire l'avait laissé en fin de course (pas de volume suffisant, pannes, ect), un petit tour chez le réparateur, soudures refaites plus nouvelles lampes (electro harmonix), j'ai enfin la tête qui sonne.
    Des répètes quasi hebdomadaires, pas mal de concerts et toujours aussi jouissive à utiliser, elle à même réussit à impressionner des bassistes jouant sur des svt-cl (coréennes).^
    Après avoir tester neuves de nombreuses têtes (ashdown mag et abm, trace elliot, bugera, eden, hartke, ect...), je suis tombé sur cette tête américaine, j'ai craqué.
    J'ai aussi eu la (mal)chance de tester une 3pro nouvelle génération, j'ai été très déçu, manque de patate, de définition, totalement l'opposé de la mienne (et sur un svt 410hlf en plus, ça sonne mieux même sur mon 4x10 hartke).

Franchement je comprends les jugements négatifs sur cette tête pour ceux qui possède les versions coréennes. Si vous voulez une bonne 3pro, cherchez en une d'occaz, elle tourne généralement aux alentour de 700€ je crois.
    Bon après c'est typée, mais bon il en faut pour tout le monde, mais pour moi elle est parfaite (je testerai juste une petite mesa boogie et une orange pour affiner la comparaison).
    En tout cas, aucun regret d'avoir fait 200km pour obtenir cette merveille.
  • Très Mauvais mais si courant...

Ampeg SVT-3 ProPublié le 22/01/12 à 14:25
    Sois disant Hybride, lampe (si elle existe vraiment) sans aucun effet.

Très simple

Son très éloigné de ce qui a fait la réputation d'Ampeg. Impossible d'avoir du bas branché dans un 4x10, et bien trop quand on rajoute un 15' où on cherchera des heures à récupérer les médiums perdus. Mauvaises caricature des SVT à Lampes.
    Le bouton drive, c'est une horreur, toujours pas compris pourquoi ils en ont mis un.

Je croise cet ampli régulièrement sur les scènes de france. On dirait qu'ils n'ont que ça dans les salles ou boites de backline.
    Sois disant Hybride, lampe (si elle existe vraiment) sans aucun effet.

Très simple

Cette marque est devenue une horreur, mauvaises têtes, mauvais baffle, mais garde le monopole grâce à une vieille réputation.
    Matériel très cher comparé à la qualité du son. Mieux vaut se tourner vers Eden, Ashdown ou Markbass (très cher quand même, encore une marque à image concept) pour avoir de la qualité.
    J'espère juste que les régisseurs de salle ou de chez Newloc & co vont enfin s'en rendre compte, NON, AMPEG N'EST PAS UNE BONNE MARQUE D'AMPLI!!!!
    Désolé de ce coup de gueule mais j'en ai marre de tous ces technicien "fiers" de leur ampeg tout neuf!
  • Ampeg SVT-3 ProPublié le 13/08/08 à 06:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This 450W(@4Ohms) amp is awesome. The range of tone is just phenomenal. You have bass, mid and treble controls plus a 5 position mid control. The 5-position mid control is where you can get the most control in your tone. In addition to that there is a nine band graphic EQ that can be controlled with a foot-switch or by a button on the amp. The SVT-3 PRO's three 12AX7 preamp tubes & one 12AX7 and one 12AU7 driver tubes give you that warm round tone. It also uses 1/4inch outputs or speak-on outputs. Speak-On sounds the best so it's what I use.

UTILIZATION

If you have been playing bass for a while and you know what kind of tone you like, then this amp is no problem setting up. It is also very simple to find and create new tones for yourself.

SOUNDS

The sound this amp puts out is really undescribeable. Before I bought this amp I never knew how great Ampeg amps sounded. I play pretty much every type of music and this has been the only amp I need to switch from different styles. Effects are extremely easy to set up thanks to the effects in and out loop. The effects come in crystal clear without any kind of delay or scratch.

OVERALL OPINION

My big upgrade rig from just small combo amps was this SVT-3 Pro with a SVT-810 cab. I've had this set up now for about 3 years and the volume and tone of this amp is enough for any band I've been in. From metal, funk, pop, rock to jazz and so many more. Whatever style you music you play you can definitely find a tone that will suit you. In my 3 years of owning it I have never had one single problem with it. I don't plan on upgrading any time soon, but if I did I would stick with an Ampeg.
  • Ampeg SVT-3 ProPublié le 22/09/11 à 08:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have had this head for about 7 years now and the tone and power is great. I have it paired with a 410hlf cab. It gives you that great ampeg tone! This thing is also built like a tank. I have it mounted in a rack and was backed into by a mini van before a gig. Still worked with no issues.

UTILIZATION

After my previous bass amp blew up for the second time, it was time to go shopping for something more reliable. I knew that an Ampeg wasn't going to disappoint, so it was between this and an SVT-CL. Glad I went with the 3-PRO. It covers any style you can possibly think of. The EQ section is very responsive and intuitive and doesn't take much time to dial in. I only use the graphic EQ to get more volume (it actually provides more than the master) It has that classic SVT tone without having to crank it. I consider myself a modern-purist, so if you want that SVT tone but don't need 300W of ALL tube power, pair this with an Ampeg 410HLF, and you'll be set for the life of your bass playing career. (unless your already playing stadiums and arenas, then you don't need this review).

SOUNDS

I love the sounds, really great rock and jazz feeling, it fits perfect in almost all genres of music that any one can be creating. I dont really use any of the settings on it though, just a little drive or boost to make it sound full and not dry.

OVERALL OPINION

Overall I am really happy with my purchase of the Ampeg SVT 3 I would have it any other way, I paid a good amount of money for this, and I take good care of it and im hoping it last me a really long time.
  • Matos de qualité

Ampeg SVT-3 ProPublié le 17/05/11 à 22:59
    Préampli à lampes et ampli mosfet délivrant 450 watts sous 4 ohms et 275 watts sous 8 ohms

Une entrée avec pad -15dB, gain, graves, medium avec sélection de la fréquence (220 Hz, 450 Hz, 800 Hz, 1,6 kHz et 3 kHz), aigües, master, tube gain (qui fait varier la tension aux lampes de l'étage de puissance (driver tubes)) et enfin un équaliseur 9 bandes + volume. Il y a aussi 4 boutons : mute, bright (+6dB à 2 kHz), ultra high (+6dB à 5 kHz) et ultra low (+2,5dB à 5 kHz, -12dB à 560 Hz et +1,5dB à 5 kHz)

Sortie haut parleurs : 1 speakon, 2 jacks. Sortie ligne symétrique (XLR) ou asymétrique (jack) avec réglage de niveau de sortie et bouton pré/post EQ. Sortie accordeur. Power amp in/ preamp out. Boucle d'effet.

Pédalier qui contrôle le mute et la mise en/hors service de l'EQ.

La config est simple, en tout cas habituelle. J'ai trouvé facilement le son que je désirais par essai/erreur. Quelques réglages de base sont proposés dans le manuel, que j'ai trouvé suffisamment clair pour ce dont j'avais besoin (anglais, français, espagnol et allemand). Je n'utilise pas la sortie direct, j'ai toujours préféré utiliser une boite de direct indépendante.

Petit bémol, tout petit, j'ai déjà grillé trois fusibles et fait griller l'alim. Je veux bien croire que je suis un tueur de matos (mais j'en appelle à la présomption d'innocence) ou que c'est la faute des différents réseaux électriques sur lesquels j'ai joué mais quand même... Etrange !!

Ou alors je suis maudit, hypothèse que l'on ne peut écarter.

Il convient tout à fait à mon style de musique (rock). Je joue toujours avec l'ultra low enclenché et les réglages à environ 14 heures, médiums sur 1,6kHz mais ceci a pas mal évolué selon les baffles avec lesquels je jouais.

Je me sers de l'équa pour les solo dont le son est assez différent de mon son de base et cela fonctionne parfaitement grâce au pédalier.

Je le branche sur un SWR Son of Bertha et un Hartke 210 xl, que j'envisage de changer pour un SWR Goiath III.

Pour moi c'est tout à fait un ampli qui permet de jouer dans la cour des grands. Cela ne me rend pas meilleur mais ce matos n'a jamais été pris en défaut (sauf quand l'alim a grillé sur scène, pendant une intro/solo en slap, grand moment de solitude...)

Je joue avec depuis 6 ans, avant j'avais joué sur Trace Elliot, Pentatonic et des petits amplis. Petit à petit je me suis rendu compte que ce qui me correspondais le mieux c'était un triple corps et des lampes alors voilà...

Je l'ai payé cher (1500€) mais, pour moi, pas trop cher. Si je devais refaire ce choix je pense que je replongerais.

Petite anecdote qui pourrait éclairer les jugements d'autres utilisateurs plus récents du SVT3 : J'étais dans le magasin ou j'ai acheté mon ampli, quelques années plus tard (je dirais environ 2009). Le vendeur essaie le nouveau SVT3 qui vient d'arriver : son tout mou, sans caractère. Vu qu'il n'est pas bassiste et qu'il sait que j'en possède un, il me demande d'essayer l'ampli à sa place : son creux, un peu carton malgré différents réglages et différentes basses. Un bassiste pro était de passage, nous lui proposons de faire l'essai lui aussi. Le son n'est pas mauvais sur sa jazz bass vintage mais il est très déçu du résultat. Je fais alors une petite remarque : le mien est arrivé bardé de stickers "Proudly made in America", le dernier en date...rien. Faut-il rapprocher cette anecdote des problèmes avec les lampes d'origine lus de-ci de-là ?
  • L'exelence de base

Ampeg SVT-3 ProPublié le 23/05/10 à 00:56
    Ampli a technologie hybride 450watt (lampes dans le préampli et transistor pour la puissance)
    Controle basse, middle, treble, gain, volume, 5 fréquences et un eq graphique neuf bandes switchable avec controle de volume. Mode low, bright, high.
    Sortie DI avec controle de niveau de sortie splitable et un push que je sais pas a quoi il sert 8)

Pas de prise casque mais pour ce que l'on s'en tappe sérieux!!

La configuration de l'ampli est relativement simple, mais pas forcement évidente pour tout le monde. C'est un ampli professionnel. Ce qui est sur c'est que l'on obtient un bon son dans tout les cas, c'est du ampeg^^

Perso, je n'ai pas reçu le manuel avec, j'ai du le......

Pas de prise casque mais pour ce que l'on s'en tappe sérieux!!

Perso, je n'ai pas reçu le manuel avec, j'ai du le télécharger sur le site mais il ne m'a pas servit a grand chose.

Par rapport a l'avis qui précède le miens, je tiens a dire que cet ampli sonne correctement et que il y a une différence entre cherché a tappé un son et FAIRE un son. Le problème de perte dans les graves a cause du gain est tres simple a réssourdre. Ensuite la connectite DI ca sert a etre repiqué plus facilement pour les concerts et le studio... J'en parlerai plus bas.

Il convient parfaitement a mon style, j'aime joué du muse, red hot, franz ferdinant, smashing pumpinks, des compos qui claques bien et du métal. Je joue dans un groupe de black death melodique et il est parfait pour tout cela 8)

On parle toujours du son ampeg, je ne savais pas exactement ce que c'etait, j'entandais partout que c'etait magique et en effet ca l'est!! C'est un son chaud fatalement mais qui peut se transformé avec une facilité déconcertante en un son cristallin ou gras, tres claquant, tres rond, tres précis (le plus précis que j'ai testé jusque ici).

Je l'utilise avec une fender jb 5 cordes, une ibanez btb 5 cordes "améliorée" et tres peu de temps avec une yamaha rbx 700 et une disto boss odb3 couplé a un noise gate boss.

En parlant de pallette de son qu'il offre, je pourrai dire qu'elle est infinie. Pour commencé on choisi sa fréquence, il y en a 5 qui vont du blues soft a la standart jusqu'au rock/métal. Les potard bass middle etc sont assez sensible ce qui est un bon point. ensuite vous pouvez choisir d'enclanché l'eq ou pas. Cela peu meme servir de canal solo car il y a un controle de volume pour ce dernier.
    En parlant des modes, le mode low déchire ca race pour ainsi dire!! Alors que je fait du métal^^
    Il est tres précit et rend le son de votre intrument plus le son du ampeg. le mode high est pas mal mais couplé avec le mode bright... C'est le plus gros claquant de basse au monde!! Bien sur il faut que les réglages suive derriere les mecs ;)
    Le truc sur cet ampli c'est que le gain est un véritable gain. Ce n'est pas un genre de "attack" ou un "middrange", c'est un véritable gain. Pour qu'il sonne bien il faut obligatoirement bien réglé l'eq et bien sur le branché sinon vous avez une perte des les graves. Le probleme viens des lampes d'origine qui ne sont pas terrible. Il suffit de les remplacé par des hauts de gammes sovtek ou mesa boogie qui ne vous couteront au totale qu'une 40ène d'euro. Cette tete en vaut vraiment l'investissement.

Je l'utilise depuit bientot 5 mois, vus que je travail en groupe avec des musiciens expérimenté et un chanteur ingénieur du son qui a l'habitude de travaillé sur des machines professionnel comme des engl, mesa boogie, ampeg etc, j'ai deja fait facilement le tour :)

J'ai deja testé pas mal de model avant, swr working pro (exelent ampli avec un son bien définit) trace elliot (perso je n'aime pas le son britsh et vu que j'ai acheté ampeg..) hartke (brrrr... froid!!!) Peavey deltabass (mon ancien que j'ai gardé et qui s'en rapproche le plus) et mark bass avec qui j'ai hésité sur le ta 503 mais qui était bien plus cher et avec moins d'options.

Ce que j'aime le plus sur cet ampli c'est son homogènité, sa palette de sons infine, ses modes et ses fréquence unique a chaque fois, son eq switchable et son look^^

Ce que j'aime le moins, c'est les 450 watt... Meme hybride c'est énorme!! faut vraiment trouvé un réglage correct pour pas que ca bouffe les guitars!! Enfin vus que j'ai des concert de 300 personnes occasionellement, ca peut servir =D

Niveau rapport qualité prix je le trouve correct, je l'ai eu a 1050€ avec un flight case et je referai ce choix sans hésité sauf si j'avais eu 1000€ de plus pour la svt4 LOOOOL!!

Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas :)