< Tous les avis Ampeg SVT-2 Pro
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

hubbub hubbub
Publié le 19/11/06 à 11:32
Tête d'ampli entièrement à lampes, la description est déjà faite. Elle délivre 300W en 2 ou 4 ohm.Seul petit bémol pas de canal drive indépendant.

Pour une bonne utilisation il faut au préalable un bon réglage des bias derrière mais soyer rassuré la présence de diode permet à un simple utilisateur de pouvoir le faire. Une fois ce réglage effectuer à vous de triturer les boutons pour trouver votre son et vous serez comblé.
Effectivement le son est très propre, on peut avoir e très bonne basse comme de très bon aigus. Vous me, direz que pour ce prix là il faut mieux. Par contre on est dans le ampeg à lampes, un son chaud et rond, en réglant on s'aperçoit rapidement qu'on peut trouver des ons très classique qui vous rappellerons le bon son vintage des basses mais on peut aussi avoir des sons plus modene, la tête est très polyvalente.

Du point de vue des sonorités comme dit précédemment on peut tout avoir. Par contre faîtes bien attention, ce genre d'ampli est plus conseillé avec une bonne source d'entrée. Rien ne sert de dépenser une fortune dans ce genre de matériel si la basse qui envoie n'est qu'une entrée de gamme, privilégiez plutôt une certaine homogénéité.

Je l'utilise depuis très peu de temps c'est pourquoi je mettrait surement à jour cet avis. A première vue je le préfère au mesa M400+ car il offre un son plus rond, enfin ceci n'est qu'une question de gout.
J'ai couplé cette tête avec un 4x10HLF et 1x18 et c'est impec. ma basse est une fender jazzbass modèle 75.
Aujourd'hui le prix de cette tête à bien baissé on la trouve neuve à 1850 € alorsn qu'il y a quelques mois certains la vendaient à plus de 3000 €. Ce qu'il faut savoir c'est que les lampes de puissance ça coute chère alors manipuler avec précautions.