Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-5 Pro
Photos
1/28
Ampeg SVT-5 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Comparaison SVT 3 pro, 4 pro et 5 pro

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison SVT 3 pro, 4 pro et 5 pro

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette tête l'ampeg SVT 5 pro car il a vraiment de très bonne caractéristique!

J'aimerais juste savoir si quelqu'un l'a testé pour me faire une idée et comparé avec le 3 et le 4 pro

Voila merci d'avance :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
Si tu fais l'effort d'aller sur le site Ampeg, tu verras que le 3 fait 450 watts alors que le 4 pro fait 1200 watts ce qui le rend très cher et le confine à une utilisation professionnelle.
Le sons est sensiblement identique puisqu'ils sont tous les deux hybrides de la même marque.
C'est principalement la puissance qui fait la différence.

Le 4 est le remplaçant du 5 pro, donc le 5 ne se trouve plus que d'occase, ce qui le place moins cher probablement que le 4.

Sur le marché de l'occase, tu trouveras plus facilement des 3 pro.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
J'oubliais : avec la différence de puissance vient une différence de poids.
SVT 3 pro = 13 kg
SVT 4 pro = 20 kg

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4

Ok ok, merci bien je connais assez bien les produits ampeg sauf le 5 pro et j'ai vraiment envie de me tourner vers cette tête mais je ne trouve aucune annonce sauf ici:

https://www.ebay.com/itm/Ampeg-SVT5-PRO-MADE-IN-THE-USA-/290759044695?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43b296ee57 sur ebay donc

https://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/ampeg-svt-5pro-2-channel-1000w-rms-bass-head et ici.

J'ai vraiment très envie d'avoir cette tête et si vous étiez a ma place vous essayerez d'aller vers l'une de ces annonces? même si elle sont d'amérique je crois :/

5
t'as vraiment besoin d'autant de puissance ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Citation :
je connais assez bien les produits ampeg

Pourquoi nous poser la question alors ?
Je me souviens que tu nous a plusieurs fois demandé de comparer des basses deux à deux, idem pour des avis d'ampli. On a l'impression que tu poses des questions sans chercher ou sans objet pour dire de poser des questions. Est-e une façon de rentrer en contact ?

Peut-être que pour être moins lourd, tu peux présenter les choses différemment, genre "j'ai étudié tel question et je partage le fruit des mes recherches pour le cas où ça intéresserai quelqu'un.

Franchement, demander quelle est la différence entre deux amplis au catalogue pour finir par dire que tu connais bien les matéreils en question, tu frises le boulet award.
Pense que pour chaque question que tu poses, il y a des AFiens qui passent du temps à faire des recherches. Alors ne perd pas leur temps pour rien STP. T'es plus que récidiviste sur ce coup.

7

Comparé sur le site ampeg sa je l'ai fait mais je suis sûr que le 5 pro sonne différament du 4 et sa il y'a juste les oreilles qui peuvent le comparer pas le site ampeg malheureusement.

Enfin bon, ce qui m'interesse le + ici c'est les 2 canaux mais sa va je vais me débrouiller pour l'avoir car apparement je fais tâche ici quand je poste un sujet ^^

8
Je ne te demande pas de ne pas poster de sujet, je te demande d'utiliser à bon escient le temps de ceux qui te lisent en ne posant pas de questions dont tu connais déjà l'évidente réponse.
On n'est pas là pour utiliser google pour toi quand tu n'as pas le temps.

9

Comparé les caractéristiques de l'ampli je l'ai fais je t'assure! Sa fait maintenant plus de 2 ans que je m'intéresse a tout type de matériel et d'ampli, mais je n'ai jamais testé le svt 3 , 4 et 5 pro.

Donc ma question est plutôt une comparaison dans le son si possible

10
En ce qui concerne la comparaison dans le son, le SVT 3 et 4 partagent le même design de préamp, la différence sonore sera donc minime et liée simplement à la présence supplémentaire que t'apporte le surcroit de puissance.
Ceci dit, une SVT 3 c'est déjà largement suffisant pour la majorité des utilisations du bassiste courant hein ...

La SVT 5 qui n'existe plus, a un canal avec un préamp classique SVT, et un canal overdrive. Je n'ai pas la moindre idée de comment sonne ledit canal overdrive (enfin si j'ai une idée, ça doit sonner Ampeg), mais en ce qui concerne le canal normal, bah à nouveau, c'est le même prémap que les deux autres.

Ampeg série SVT c'est le même préamp, il sonne toujours pareil. Ce type d’ampli se trouve sans souci dans un gros magasin et dans de nombreux locaux de répétition. Tu gagneras plus de temps à trouver un magasin qui a un SVT (n'importe quelle série) en stock et aller l'essayer.
Puisque cela fait eux ans que tu t'y intéresse, y'a un moment où on atteint la limite de ce que tu peux apprendre par internet, il faut mettre en jeu tes propres oreilles !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 11:00:39 ]