< Tous les avis Ampeg V-4B
pacogomez pacogomez

« C'est une légende »

Publié le 03/11/17 à 12:15
Je viens d'acquérir un Ampeg V4-B de 1972 dans son jus. il est encore en 110 volts et a besoin d'un transfo 220 pour fonctionner.Il a évidemment quelques marques d'usure mais il a un son fantastique.Avant j'utilisais un SVT 3 Pro et encore avant une SVT CL. Malgré les 100W annoncés il fait autant de bruit que le svt 3 Pro si ce n'est plus et il a le son à lampes vintage.
Il n'est pas aussi puissant que la CL mais il est plus polyvalent et un peu plus léger.
C'est un ampli qui ne s'achète pas à la légère car le côté vintage peut effrayer certains. Il faut donc je pense avoir essayé quelques têtes Ampeg avant de se lancer.
Pour moi c'est l'ampli ultime que je recherchais.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?
Je joue du rock assez énervé style Pixies, Stooges avec une basse Fender Hot Rod et un cab 410 HLF.
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
Il est parfaitement utilisable en répète en live et surtout en studio même s'il n'a pas de di.
Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?
Il a le son Ampeg vintage à lampe qui ne se rtrouve pas dans les derniers amplis du constructeur. Il faut aimer ce son si caractéristique. Moi j'adore.L'égalisation est typique des amplis Ampeg avec le fameux réglage des mediums.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'apprécie le son de cet ampli et le fait qu'il donne du grain assez facilement.
Le poids peut être génant pour certains m^me s'il n'est pas aussi lourd qu'une SVT CL