< Tous les avis Ashdown Little Giant 1000

Publié le 06/10/13 à 15:52
Ampli transistor
Jack 6,5 / XLR
2x500 W sous 4 ohms
Pas convaincu par les corrections...

Le son n'est pas terrible terrible, les corrections ne sont pas topissimes. Aussi, je passe par une chaîne d'effets comprenant un préampli à lampe que je connecte en send/return sur l'ampli Ashdown. Les corrections de l'ampli ne me servent donc pas. Le son est bien meilleur dans cette configuration. La sortie est sur 2 baffles MesaBoggie :
a : 2x10 + Txeeter
b : 1x38
le tout sous 4 ohms et je dispose ainsi des 2x500 Watts (ça déménage ...)

Pour les sons, voir ci-dessus. Je joue dessus le plus souvent avec une MusicMan Sub et de temps en temps avec un Mustang Basse, carrément pas la même chose mais satisfait tout pareil vu que je ne me sert pas des corrections de l'ampli, tout se traitant en amont (voir ci-dessus).

depuis un peu plus d'1 an, pas de soucis avec dans la config send/return. Une telle puissance pour ce prix, c'est très correct à condition d'avoir déjà un préampli pour traiter le son.

Pour conclure et rendre à César : le truc sur send/return, je l'ai lu ici même sur AudioFanzine et j'avoue que c'est (très) efficace. Je ne me souviens plus de l'auteur de l'astuce et s'il se reconnait en lisant cet avis : MERCI !