Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 300 Evo II Head
Photos
1/61
Ashdown ABM 300 Evo II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Lampe grillé

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampe grillé
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ampli. Alors que je jouais à un volume raisonnable l'autre jour avec ma nouvelle basse, une jazz basse deluxe active, j'ai oublié de sélectionner active/passive sur l'ampli et à un moment l'aiguille du vu metre est monté dans le rouge et j'ai entendu un tac.

Depuis j'ai un fuzz naturel sur mon ampli. Je n'arrive pas savoir si c'est l'ampli ou le baffle (ABM 115 300watts).

J'ai ouvert la tête d'ampli et testé tous les fusibles, ils sont tous bons. Par contre la lampe ne s'allume pas et je l'ai enlevé pour voir et sans lampe l'ampli fait toujours le même son. Est ce que cette fuzz peut venir d'un lampe claqué ou du baffle ?

Qu' en pensez vous ???

Merci de m'aider 

A bientôt
Steww
2
bonsoir
a mon avis c'est le HP
Ni pour ni contre bien au contraire
3
Salut.

Tu ne dis pas si tu utilises la lampe 12ax7 : le bouton-poussoir, qui se trouve à côté du potentiomètre "Valve Drive", est il enfoncé ou relevé ? Le potentiomètre "Valve Drive" est-il à fond à droite en position "grind" ou à gauche en position "clean" ?

As-tu testé ton ampli avec une autre basse, une guitare électrique ou électro-acoustique ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 20:23:28 ]

4
Et un autre baffle! tu as essayé????

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

5
Citation de Steww :
sans lampe l'ampli fait toujours le même son 

donc ta lampe n'est pas en cause puisqu'a priori tu utilises le préamp à transistors.
=> faut tester avec un autre caisson.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:42:40 ]

6
Citation de Steww :
je jouais à un volume raisonnable .../... oublié de sélectionner active/passive sur l'ampli et à un moment l'aiguille du vu metre est monté dans le rouge

Je n'ai aucune certitude sur cette affaire, mais qu'est-ce qui vous fait pencher vers une casse du HP ? Il y a une faiblesse de conception sur cette série ?

Citation de Lud' :
ta lampe n'est pas en cause puisqu'a priori tu utilises le préamp à transistors.

... s'il a bien désactivé le "valve drive".
7
As-tu juste un fuzz ou aussi un bruit de fond lourd?
Si c'est le cas, sur un vieil ampli d'une autre marque, j'ai déjà entendu ça. Dans le cas qui me concerne, le problème était dû à la partie puissance. Le son était crade comme jamais. L'ampli n'a pas tenu longtemps à ce régime. Plus de son du tout après 1 ou 2 fois pour vérifier.
Il est arrivé la même chose sur une table amplifiée du batteur de mon groupe il y a quelques temps.
On doit se renseigner sur la façon de réparer ça.
8
Merci beaucoup pour toute vos réponse

1ere solution, que le valve drive soit mis en clean ou en grind, j'ai toujours un son disto/ fuzz

2eme solution, Je pense pour le baffle je sais qu'un baffle comme ça peut encaisser pas mal! je l'ai démonter                       rien d'anormal le twitter est nickel aucune traces d'élclatement

Steww
9
Citation de Steww :
que le valve drive soit mis en clean ou en grind

Ok, teste ton ampli en désactivant le valve drive, en relevant le bouton-poussoir qui se trouve à côté du potentiomètre "Valve Drive". Si tu as une lampe 12ax7 neuve ou en état de fonctionnement, et si tu sais le faire (attention à la haute-tension des condensateurs, même ampli hors-tension et débranché du secteur), remplace-la. Sinon, réparateur.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:50:07 ]

10
J'ai un combo sur lequel le HP est mort. Comme toi, je l'avais démonté et tout semblait normal. J'ai du le tester en le branchant sur un autre ampli pour m'en rendre compte.