Ashdown ABM 500 EVO II Head
Ashdown ABM 500 EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM.

herved21 herved21
Publié le 24/03/09 à 19:43
J'utilise personnellement la version III de l'ABM. CElle-ci présernte juste en plus une compression par rapport au l'ABM EVO II.
Puissance: 575 watts en 8 ohms (soit avec 2 cabs)
conncectique présente : 2 sorties jack/speakon, + 1 sortie ligne en façade pre/post. Une entrée instrument, une boucle d'effet, une sortie accordeur.
réglage et effet identique à l'EVO II, sauf la compression en plus, comme sus indiqué : un bouton poussoir avec un potard de niveau de l'effet.
Bref, personnellement, il ne manque qu'une pédale mem permettant de geré les effets sur scène, telle le boost basa, le préampli, la compression...Le reste est très complet.

Config surper simple, on se branche on tourne 2, 3 boutons, et on a le son !!
Manuel ?? Pour quoi faire ? Peut être juste pour ne pas faire de boulette au niveau de la connectique ?

Il convient parfaitement à mon style de musique (du rock fities au hard moderne, en passant par la pop !)
je l'utilitse avec une jazz bass et avec un ME50B en complément pour qques effets
J'arrieve à trouver un son soit moderne, soit bien gras, bien chaud ou très funcky...donc une très grande variation possible !

Je l'utilie depuis environ 1 an
j'ai choisi cet ampli pour son son, et notamment en coparaison avec l'ampeg SVT, que j'ai trouvé moins convaincant. Mais ce n'est qu'une opinion personelle
Si je devait refaire un choix d'ampli, je le mettrai en balance avec mark bass et orange... Mais je ne regrette pas mon choix, même si j'ai dû le rammener pour un problème de connectique : yune sortie speakondefficiente