Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Ashdown abm 500 + abm 115 + abm 210t ou 410t ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 088 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ashdown abm 500 + abm 115 + abm 210t ou 410t ?
Salut!
Je viens d'acquérir récemment donc une tête ABM 500evo III avec le caisson ABM115. Je suis au anges, tout se passe bien mis a part un petit retour chez thomann car une des 2 sorties speakon ne marchait pas (c'est le risque apparemment pour un truc construit en Chine :| )Tout est rentré dans l'ordre maintenant. :bravo:
Mais j'ai tout de même envie d'utiliser toute la puissance de ma tête avec un 2e caisson histoire d'avoir plus d'attaque pour mieux percer en répèt :D: c'est là que viens ma question:

Ma tête d'ampli fait 575w et mon caisson ABM115 fait 300w, si je rajoute un caisson ABM 410(650w), je me retrouve avec 950w de baffle (vous me suivez la?!).
Je sais bien que ça se fait d'ailleurs il y a au moins une personne enregistrée sur audiofanzine avec cette config, mais ma question est: que se passe-t-il au final au niveau puissance sonore quand on a des baffles avec une réserve de watt supérieure à ce que dégage la tête? Moins de puissance sonore, autant, 20 fois plus :oo: (et bah! pt'ète des fois hein! ça serait cool)

Au niveau définition de mon son je préférerais acheter un ABM 410 mais si c'est au détriments de la puissance sonore (je sais que tout ce matos est déjà TRES puissant mais mon batteur tape TRES fort et je compte jouer en plein air) je prefererais alors un abm 210 ce qui ferais 300+350=650w ce qui correspond plus à ma tête!

Voila, j'espère que la question n'a pas été déjà posée 12000 fois parceque j'ai pas de trouvé topic la dessus.

Merci d'avance:P:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Perso, ABM 300 (les premieres, made in UK) + ABM115 + ABM 410
J'adore cette config, avec ma ricken, ca tue...
Je ne peut pas te parler de la config avec le 2*10 car je n'ai pas essayé, et je ne pense pas que la différence soit enorme...sauf au niveau du poid, car le 4*10 tue le dos....
12

Bon et bah du coup j'ai acheté le 210 .... CA DECHIRE!!! C'est trop cool: j'ai le son que je voulais : puissance, attaque et, contrairement à pas mal d'amplis moyens que j'ai pu avoir ou tester, ( vous ma direz , c'est normal sinon ça servirait à rein d'acheter du bon matos) et bien je perce dans le "mix" de la repet sans bouffer les autres instru avec ce "bvoOOOOUUU" caracteristique de mes anciens ampli, celui qui faire dire à tes potes de manière un peu saoulés "vas y tu veut pas te baisser" alors que toi t'as le démon tu trouve que tu t'entends quand même pas bien. 

Du coup je regrette pas mon achat , c'est vrai que le 410 doit être bien sympa sinon mieux mais vu le poids, le prix et le son de ma config et bien si c'était a refaire je prendrai la même chose. 



Hors sujet :

Au passage c'était vraiment une connerie pour moi d'acheter le 115 en premier : aucune attaque , une "impression" d'absence de puissance sonore ( qui est du au fait que c'est dur de percer comme décris precedement)  accompagné d'une vibration énorme , normal c'est fait pour ça. Non vraiment je trouve que ça ne marche qu'avec au moins un 210

Merci pour vos réponses

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

13
Je joue régulièrement en répétition sur un combo ABM500 210 + cab additionnel 115
Cette config est vraiment très bien. La 5ème corde passe à merveille.
C'est chaud et assez précis.
Le 410 + 115 donnera surement trop de basses...
14
bonjour a tous! j'envisage prochainement l'achat d'un ABM 500 . par contre  je m'interroge sur les
baffles . je pense a une config 210 + 115 , mais comment cabler cela?
il ya a l'arriere de la tete une sortie speakon et une jack. doit on utiliser les 2 ? mettre les enceintes
en cascades? qu'en est il de l'impedence?
merci
15
Avec les evo III du moins c'est simplissime: il y a deux sories à l'arrière et elle font toutes les 2 a la fois jacks et speakon et sont faites pour brancher deux baffles 8 ohms ... en parrallèle si je dis pas de connerie du coup avec ce branchement ça divise l'impédance par 2 ce qui fait 4 ohms, ce qui est l'impédance minimale acceptée par la tête, cette dernière est utilisé à pleine puissance (yaaaouhhhh!!!) 

Voila le manuel de la tête ici

Faut juste ne surtout pas brancher 2 baffles à moins de 8 ohms

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

16
Salut tout le monde !!!   J'ai reçu aujourd'hui mon Ashdown abm 500 evo III et mon Cabinet Hartke 410xl (400w en 8 ohms). Ayant peur d'abimer mon matériel car je n'imprime pas toute la subtilité de l'impédance (et ce n'est pas faute de lire des topics), je me tourne vers vous.

Je veux faire fonctionner le tout  en 8 ohms afin d'avoir environ 375 watts de puissance. Dois-je donc connecter simplement mon jack à une des deux sorties, ou alors bridger les deux sorties avec un cable, ou autre...?

Pour l'instant je n'ai fait qu'un test: 1 jack sur une sortie du Ashdown relié au HP Hartke. Du coup je ne sais pas si je suis en 4 ou 8 ohms.
17
Alors, c'est simple :
Ta tête a 2 sorties qui sont en parallèle.
Ton cab a une entrée et une sortie pour un autre cab le tout en parallèle

Un seul câble de la tête vers ton cab.

Seulement, si tu as un autre cab, tu as la possibilité de brancher ce dernier :
- Soit sur la tête (2ème sortie)
- Soit sur le premier cab (2ème prise).
C'est tout à fait pareil et prévu pour
.

LA SEULE CHOSE A NE PAS FAIRE C'EST DEPASSER LA CHARGE MINIMUM
c'est à dire brancher 2 cabs de 4 ohms sur une tête qui ne supporte pas le 2 ohms, la quasi majorité des têtes disponible sur le marché.
18
Merci Vincentw, mais je ne compte pas ajouter de deuxieme cab, donc ta réponse me laisse encore dans le flou.

Je pensai que cette config me permettrait d'avoir 375w en 8 ohms, mon HP supportant 400W en 8ohms (je n'ai aucune info du fabricant concernant ce HP sous 4 ohms, il est fait pour fonctionner sous 8 ohms, donc j'espérai faire tourner mon Ashdown à cette impédance et me contenter de 375w de puissance. D'ailleurs mon budget ne me permet pas d'acheter un second cab pour le moment).

Qu'arrive t-il si mon cab est pris en 4 ohms (j'obtiens 700w et des bananes pour mon HP ??), mais il n'est pas fait pour 4 ohms, ou alors il reste à 400w, et je risque de lui envoyer 575w et de l'exploser  ?

Pour les HP, y'a-t-il  la règle du :"qui peut le + peut le -"
Car si j'ai bien compris cette règle ne s'applique pas au ampli
19
1 Cab = 1 cable

375W@8ohms c'est quand même très confortable !!!

Ton baffle a une impédance qui est fixe (c'est comme une résistance).
C'est l'impédance de ton baffle qui fait tourner ta tête à telle puissance et non l'inverse.

Ton baffle est donné pour 400 watts par le fabricant, mais c'est une mesure indicative.
Il peut supporter beaucoup plus mais par pics seulement sinon la bobine crame.

Si tu envoies 375 w il se portera très bien.
20
Donc pour toi, l'impédance de la tête d'ampli s'adapte en fonction du cab vu que ce dernier à une valeur fixe.

Je tourne donc en 8 ohms avec une puissance maxi de l'ampli de 375w avec un seul câble ?

PS: je comprend vite, quand on m'explique longtemp bave