Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Ashdown abm 500 + abm 115 + abm 210t ou 410t ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 087 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ashdown abm 500 + abm 115 + abm 210t ou 410t ?
Salut!
Je viens d'acquérir récemment donc une tête ABM 500evo III avec le caisson ABM115. Je suis au anges, tout se passe bien mis a part un petit retour chez thomann car une des 2 sorties speakon ne marchait pas (c'est le risque apparemment pour un truc construit en Chine :| )Tout est rentré dans l'ordre maintenant. :bravo:
Mais j'ai tout de même envie d'utiliser toute la puissance de ma tête avec un 2e caisson histoire d'avoir plus d'attaque pour mieux percer en répèt :D: c'est là que viens ma question:

Ma tête d'ampli fait 575w et mon caisson ABM115 fait 300w, si je rajoute un caisson ABM 410(650w), je me retrouve avec 950w de baffle (vous me suivez la?!).
Je sais bien que ça se fait d'ailleurs il y a au moins une personne enregistrée sur audiofanzine avec cette config, mais ma question est: que se passe-t-il au final au niveau puissance sonore quand on a des baffles avec une réserve de watt supérieure à ce que dégage la tête? Moins de puissance sonore, autant, 20 fois plus :oo: (et bah! pt'ète des fois hein! ça serait cool)

Au niveau définition de mon son je préférerais acheter un ABM 410 mais si c'est au détriments de la puissance sonore (je sais que tout ce matos est déjà TRES puissant mais mon batteur tape TRES fort et je compte jouer en plein air) je prefererais alors un abm 210 ce qui ferais 300+350=650w ce qui correspond plus à ma tête!

Voila, j'espère que la question n'a pas été déjà posée 12000 fois parceque j'ai pas de trouvé topic la dessus.

Merci d'avance:P:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

2
Ben je vois pas trop où est le problème !!!
Si tes enceintes ont une puissance supérieure à ton ampli tu n'arriveras jamais à leurs limites, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Si ta tête fait 575 W tu auras au maximum 575W de puissance; Cette puissance est délivrée sous 4ohms je pense et comme ton 15 pouces est en 8 ohms et le 4*10 également tu auras bien 4 Ohms d'impédance et 575 watts tout réglé à fond !
3
Ben non j'ai pas vraiment de problème puisque vu le matos tout marche, mais pour ma culture personnelle la question est "qu'est ce qui fait le plus de bruit?"
abm 500 + abm 115 et abm 410
ou
abm 500+ abm 115 et abm 210
???
(ça me semblais pas très clair a expliquer j'avoue) :|

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

4
En fait, il n'y a pas que la puissance admissible de l'enceinte qui influe sur la puissance sonore ressentie. La sensibilité de l'enceinte y est pour beaucoup. C'est ce que fait ton enceinte de la puissance qu'elle reçoit.Si la sensibilité est de 100 db/m, ton enceinte fournira une puissance sonore de 100dB à 1m si tu lui envoies 1W. Grâce à ce rendement tu pourras aussi calculer la puissance sonore maximale SPL si tu utilises l'enceinte au maximum de ses possibilités (102db pour la 210T ET 103dB pour la 410).
SPL=rendement + 10*Log(puissance max) le rendement de chacune des deux enceintes est donc de 76,56 dB/m pour le 210 et de 74,87 pour le 410.
Tes deux enceintes ayant la même impédance de 8 ohms le 15 pouces et celle que tu choisiras recevrons la même puissance de l'ampli, tu n'arriveras donc pas à la puissance max (SPL) de tes enceintes.
A puissance égale le 210 donnera une puissance sonore supérieure au 410 (cf rendement), comme tu ne dépasseras pas la puissance max de ton 210, tu n'as danc pas besoin pour avoir plus de puissance sonore de prendre le 410, au contraire tu perdrais en rendement. Aprés pour le grain sonore c'est une autre histoire.
5
Nickel, merci FranckII, c'est exactement ce que je voulais savoir. :P:
Donc pour plus de rendement il faut que la puissance admissible des enceintes corresponde au mieux a la puissance dégagée par l'ampli (ça c'est fait!)

Mais maintenant je me demande quand même si pour le grain comme tu dis il me faudrais pas un 410 quand même, mais peut être vois-je trop grand et qu'un 210 ferait bien l'affaire!
Avis aux utilisateurs d'Ashdown quelqu'un est -il en mesure de comparer les deux config?
merci encore :bravo:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

6
Au fait c'est peut être mieux de préciser : je cherche un son plutôt "moderne" avec une belle attaque, je joue principalement du rock, parfois bien typé chanson et d'autres fois presque axé métal (même franchement d'ailleurs) j'utilise des effets (boss gt6b + mxr blowtorch) je joue au doigts, en slap et au mediator et enfin ma basse est une vieille warwick streamer.

Je me doute que personne n'as ma réponse miracle mais c'est juste pour m'orienter parce que la je suis vraiment indécis :??:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

7

Citation : Donc pour plus de rendement il faut que la puissance admissible des enceintes corresponde au mieux a la puissance dégagée par l'ampli (ça c'est fait!)



Non, ce n'est pas vraiment ça, pour avoir un meilleur rendement il faut une enceinte avec un meilleur rendement ! Et la 210 a un meilleur rendement que le 410. Donc à puissance égale venant de la tête tu auras un plus gros volume sonore.
8
Bon ok je m'exprime mal mais j'ai compris merci,
sinon, donc est ce que quelqu'un est en mesure de me parler des deux configs:
ABM 500 evo+ ABM 115 + ABM 410(T OU H)
ou
ABM 500 evo+ ABM 115 + ABM 210 T
Merci d'avance!! :clin:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

9
Et sinon, toi, Franck II, je vois que ta config est composée d'un baffle 2x10" et d'un 1x15 donc ce que je projette éventuellement d'acheter mais dans une autre marque. Alors pourquoi cette config plutôt qu'une autre, quels avantages lui trouve tu, pour quels sons?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

10
UP :8O:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal